au demarrage apres avoir lance linux il me marque
mandrake linux release 9.1 bamboo (bamboo) for i586
kernel 2.4.21-0.13mdk on an i686 /tty1
localhost login:
donc je tappe jeremy
et il marque
last login:sat aug 23 08:41:16 on vc/1
[jeremy@localhost jeremy]$
et a chaque fois que je redemarre il reviens sur cette page que faire aider moi et pour sortir de la il faut que je tape startx si non pas moyen d’aller sur linux.
merci de m’aider car je suis novice sur linux.
première bonne nouvelle: tu es sous linux mais en mode console
deuxième bonne nouvelle: si la commande '>startx ’ lance le serveur graphique (en gros, ça marche), tu n’es pas tres loin du but:
tu as simplement un niveau de démarrage par défaut en mode console, tu dois donc dire au système que tu veux démarrer par défaut en mode graphique:
il faut que tu édites le fichier “/etc/inittab” avec un editeur (vi par exemple)
et que tu remplaces la ligne
id:2:initdefault:
par
id:5:initdefault:
2 (ou 3) est le code du niveau de démarrage en mode console
5 est le code du niveau de démarrage en mode graphique
(attention, fais bien attention à ne changer que ce chiffre et surtout mets bien 5 et pas autre chose)
tu sauves le fichier et tu redémarres…
trois liens (je te conseille de les lire, là tu n’as pas assez d’informations ;oP):
-
deux pour le démarrage:
lea-linux.org/trucs/?aff_item=2
astuce.linux.free.fr/Demarrage_e … rrage.html -
un pour l’éditeur vi (tu en auras surement besoin souvent…):
lea-linux.org/software/vi.php3
cela dis une mauvaise nouvelle, tu n’es pas sur le bon forum, celui ci est consacré à la distribution debian qui est différente de la distribution mandrake que tu as installé
mandrakeuser.org/
voili,
bon courage et à plus,
Ar.
je te remercie de ton aide ca ma bien aider maintenant ca marche, et encore merci pour les liens
Bonjour, j’ai installé linux debian sur mon pc portable avec un clef usb bootable,
car mon pc ne dispose pas de lecteur cd …
bref,