Bonjour, tout d’abord je ne connais pas les lignes de commande sous linux. Mais si on me les note par écrit je sais les faire exécuter dans le terminal. Je dis cela parce que ce n’est pas moi qui est installé le système (Linux nom de l’ordinateur 4.9.0-7-amd64 #1 SMP Debian 4.9.110-1 (2018-07-05) x86_64 GNU/Linux), c’est un ami qui est calé en la matière mais il n’est pas joignable pour le moment.
Donc mon problème est que depuis quelques temps VLC bugue il me rapporte sans cesse ce message quand le lance : Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///media/ntfs_2/S%C3%A9ries%20t%C3%A9l%C3%A9/iZombie.S04E11.bidouille.01.srt ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
J’ai beau cocher “cacher les erreurs suivantes” et cliquer sur "Effacer " puis sur “Fermer”, rien n’y fait. Inlassablement depuis des mois maintenant il me met ce message. Je comprends à quoi il fait référence, un fichier srt n’est pas un fichier multimédia, mais bon j’ai du cliquer une fois dessus sans le faire exprès ou en me trompant et depuis sans cesse il me rapporte ce message qui m’oblige à des manips pour l’annuler et il revient dès la prochaine lecture de VLC d’un autre fichier multimédia… Bref c 'est fastidieux.
Bref comme je ne trouve pas de solution à ce problème je me suis dis que j’allais supprimer la fonction lecteur par défaut pour VLC et mettre le Lecteur Vidéo Totem à sa place par défaut pour ne plus avoir à refaire toujours et toujours ces mêmes manips.
Sauf que ça ne se passe pas comme ça et que là aussi je n’arrive pas, ni dans les propriétés de choix du lecteur par défaut dans le menu déroumant de propriétés d’un morceau multimédia, ni quand je clique sur “Ouvrir avec” et “choisir par défaut un autre lecteur” que VLC. Il refuse, il remet systématiquement VLC en lecteur par défaut et ne prend pas en compte mon choix dans les menus déroulants. Donc je tourne en rond.
Soit l’une soit l’autre des deux solutions que je voudrais appliquer mais qu’au moins je dégage cette histoire de VLC.
En remerciant un sauveur par avance…