Problème backup proxmox

Bonsoir,

J’utilise proxmox qui permet via une interface web de virtualiser des machines.
J’ai créé des backups en mode snapshot, mes backups sont transférés sur mon nas via NFS.

Mon problème est que quand je dézip mes archives avec winrar pour testé à la fin de la décompression il m’indique que l’archive est corrompu.

Pour info : Archive compressé en .tgz

Si une personne à une idée.

Merci

Personne n’a d’idée ?

Merci

[quote=“prohand”]Personne n’a d’idée ?

Merci[/quote]

Utilise autre chose que Winrar :whistle: et que fais tu comme sauvegarde exactement ( de la base de donnée, un snapshot de système linux complet etc … ).

Tu me conseil quoi comme logiciel de décompression ?

Je fais des snapshots de mes VMs en complet.

Merci

Sous windows en générale j’utilisais 7zip, si tes snapshot contienne des base de données qui ne sont pas stopper ça va créer des soucis … ensuite pour le reste je sais pas trop tu fais comment tes sauvegarde ( quels applications utilise-tu ? ) :think:

Pour faire les sauvegardes, j’utilise la commande vzdump.
En faite je configure la sauvegarde sur l’interface de proxmox.
Le mode snpashot j’ai le problème indiqué au dessus et même en mode suspend j’ai le même problème.

Je viens de tester avec 7zip et l’archive est aussi corrompu.

Merci.

Je dis ça, je ne connais pas promox. Mais n’as tu pas la possibilité directement depuis proxmox de générer une VM depuis ton archive ?
Elle est peut être dans un format particulier pour proxmox et n’est peut etre pas en réalité un .tgz classique. As tu essayé des sauvegardes et utilisations de sauvegarde dans d’autre format que tgz ?

le probl-me c’est que je ne c’est pas faire via vzdump de sauvegarder dans un autre format que tgz.

Sans l’option de compression il me fait un .tar, cela revient au même.

Je vais essayé via vzdump de restaurer la vm.

Je viens de tester la restauration via vzdump et cela fonctionne.

Merci quand même