[size=200]Problème :[/size]
Quand on imbrique n’importe quelle balise BBCode à l’intérieur d’un [ size ], les balises intérieures redéfinissent une taille “normale”.
Exemple simple :
[ size=150 ]Grande taille [ color=#FF0000 ]taille normale[ /color ][ /size ]
[size=150]Grande taille taille normale[/size]
Actuellement, on est obligé de bricoler en rajoutant des [ size ] le plus “profond” possible dans les balises :
[ size=150 ]Grande taille [ /size ][ color=#FF0000 ][ size=150 ]taille normale[ /size ][ /color ]
[size=150]Grande taille [/size][size=150]taille normale[/size]
C’est assez pénible pour les textes en grande taille (avertissements etc) où l’on veut mettre des choses en gras / souligné / couleur, inclure des liens etc.
Il n’y a qu’à voir à quoi ressemble le BBCode de l’avertissement de mon T&A Iceowl :
[ color=#C00000 ][ u ][ b ][ size=150 ]Attention :[ /size ][ /b ][ /u ][ size=150 ] ce T&A a été testé et validé avec [ /size ][ b ][ size=150 ]iceowl-extension 1.0~b1+dfsg-4[ /size ][ /b ][ size=150 ] et [ /size ][ b ][ size=150 ]icedove 3.0.4-1[ /size ][ /b ][ size=150 ] sur amd64/testing. Dans le principe ça devrait fonctionner avec d’autres versions et sur d’autres plate-formes, mais je ne peux pas garantir ce que je n’ai pas testé. Merci de faire part de vos retours d’expérience dans [ /size ][ url=http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=27336 ][ b ][ size=150 ]le fil de discussion prévu à cet effet[ /size ][ /b ][ /url ][ size=150 ].[ /size ][ /color ]
[size=150]Attention :[/size][size=150] ce T&A a été testé et validé avec [/size][size=150]iceowl-extension 1.0~b1+dfsg-4[/size][size=150] et [/size][size=150]icedove 3.0.4-1[/size][size=150] sur amd64/testing. Dans le principe ça devrait fonctionner avec d’autres versions et sur d’autres plate-formes, mais je ne peux pas garantir ce que je n’ai pas testé. Merci de faire part de vos retours d’expérience dans [/size][size=150]le fil de discussion prévu à cet effet[/size][size=150].[/size]
Alors que si tout fonctionnait normalement, on pourrait simplement mettre les basises [ size ] à l’extérieur :
[ size=150 ][ color=#C00000 ][ u ][ b ]Attention :[ /b ][ /u ] ce T&A a été testé et validé avec [ b ]iceowl-extension 1.0~b1+dfsg-4[ /b ] et [ b ]icedove 3.0.4-1[ /b ] sur amd64/testing. Dans le principe ça devrait fonctionner avec d’autres versions et sur d’autres plate-formes, mais je ne peux pas garantir ce que je n’ai pas testé. Merci de faire part de vos retours d’expérience dans [ url=http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=27336 ][ b ]le fil de discussion prévu à cet effet[ /b ][ /url ].[ /color ][ /size ]
[size=200]Solution :[/size]
Voir le .diff ci-joint, à appliquer à http://forum.debian-fr.org/styles/debianfr2/theme/stylesheet.css :
stylesheet.css.diff.tar.gz (428 Bytes)Vu les restrictions du forum sur les fichiers joints, j’ai été obligé de le compresser pour que ça passe.
Le problème était simplement que, pour définir une taille par défaut, la taille était appliquée à TOUS les éléments sans distinction (alors qu’il n’y en a pas besoin). J’ai simplement supprimé ce qui posait problème, et rajouté la règle html,body { font-size:… } qui va bien. L’aspect du forum ne change pas, mais la fonctionnalité [ size ] remarche comme il faut.
Testé et approuvé sur toutes les pages “normales” du forum (j’avoue, je n’ai pas testé le panneau de contrôle utilisateur, les messages privés etc mais au vu de ces pages il n’y a aucune raison que ça pose problème).