Problème Clavier

Bonjour à tous,

J’avais ouvert un sujet y a quelques semaines et l’avait marqué comme résolu car je pensais que le problème l’était. Néanmoins, j’ai encore des petits soucis avec mon clavier.

Lorsque je veux taper des mots contenants un accents circonflexe il me l’affiche systématiquement avant
exemple : ^etre !

Ce problème se résoud lorsque je vais dans Système>Préférence>Clavier et que je modifie le type de clavier (je fais monter sur le Francais touche mortes). C’est d’ailleurs pour cela que j’avais noter mon précédent post résolu.
Cependant lorsque je redémarre ma machine le problème réapparait et je suis obliger de recommencer l’opération.

J’ai essayer de faire dpkg-reconfigure keyboard mais pas moyen…

Merci d’avance !

Salut

tu as essayé avec :

:083

Aucune des deux solutions ne fonctionnent.
Lorsque je redémarre ma machine cela recommence ^e^e
Obligé de retourner dans les configurations du clavier onglet agencement et de faire monter entre “France - Autre” et “France Eliminer les touches mortes” (un coup je monte l’un un coup l’autre…)

Merci

Et t’as pas moyen de virer les config qui marchent pas dans les agencements?
Tu fais “enlever” et tu gardes que celle qui t’interesse

Salut,

J’ai essayé de tous les virés et de n’en remettre qu’un seul, puis de redémarrer (prob toujours existant) et d’en mettre une autre mais rien n’y fait j’ai toujours ce foutu ^e et ¨e qui ne veulent pas se faire correctement.

Ca m’exaspère car m^eme les touches de volumes “non traditionnelles” fonctionnent…