Problème compil kernel 2.6.33

Bonsoir à tous !

Cette fois c’est la compilation du noyau 2.6.33 qui me pose problème. Je cherche à le compiler surtout pour bénéficier du driver “nouveau” pour nVidia.
Comme je suis en Lenny, je passe momentanément mon sources.list en experimental pour récupérer linux-source-2.6.33, puis j’effectue la compil avec les même paramètres que le 2.6.32. Seulement, paf :

make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.33 » ====== making target debian/stamp/install/linux-image-2.6.33-seb [new prereqs: ]====== This is kernel package version 11.015. echo "The UTS Release version in include/linux/version.h"; echo " \"\" "; echo "does not match current version:"; echo " \"2.6.33-seb\" "; echo "Please correct this."; exit 2 The UTS Release version in include/linux/version.h "" does not match current version: "2.6.33-seb" Please correct this. make[1]: *** [debian/stamp/install/linux-image-2.6.33-seb] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.33 » make: *** [kernel_image] Erreur 2
Je crois comprendre qu’il y a un problème de concordance entre versions… ? Quelqu’un pour m’éclairer ?

[quote=“seb-ksl”]The UTS Release version in include/linux/version.h "" does not match current version: "2.6.33-seb" Please correct this.
Je crois comprendre qu’il y a un problème de concordance entre versions… ? Quelqu’un pour m’éclairer ?[/quote]Je pense qu’il faut que tu rajoutes 2.6.33-seb au fichier include/linux/version.h dans le répertoire des sources de ton noyau.
Par contre je ne sais pas sur quelle ligne et sous quelle forme.

Sinon une autre solution serait de supprimer cette chaîne de ta config, le but étant que ta config et le fameux fichier version.h concordent.

Bon, le bug est connu et rafistolé par un patch. Normalement le kernel officiel “global” est déjà corrigé, y a plus qu’à attendre que le Debian le soit aussi.

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=561569

Si le kernel 2.6.33 est encore en Experimental, cela signifie qu’il est encore au stade de la mise en compatibilité avec Debian, et donc il est logique que tu rencontres des problèmes pour le compiler puisque les développeurs eux-mêmes n’ont pas fini de le rendre compatible avec le reste du système et rencontrent sûrement eux aussi des problèmes de compilation.

Je te conseillerais donc d’attendre sagement qu’il passe en Sid, ce sera probablement plus rapide que de chercher à réinventer la roue. Les problèmes que tu rencontres sont précisément ceux que les développeurs cherchent à résoudre, donc on n’ira pas plus vite qu’eux (ou en tout cas on fera plus du bricolage qu’autre chose).

Maintenant si c’est juste pour tester, pourquoi pas, mais utiliser un noyau Experimental dans une Stable, faut effectivement s’attendre à quelques (gros) problèmes de compatibilité :mrgreen:

EDIT : je viens de lire que la commande TRIM qui permet d’améliorer grandement la performance et la durée de vie des SSD est réellement utilisable depuis le kernel 2.6.33. Elle était utilisable avant mais elle était relativement dangereuse, ce qui n’est plus le cas depuis ce kernel. Avis aux amateurs…

Oui oui, je savais bien à quoi m’en tenir hein, je me plains de rien :slightly_smiling:
Et je comptais effectivement attendre la sortie en SID pour m’y remettre. Ça me laissera le temps d’essayer de comprendre où ils ont planqué les drivers “nouveau” d’nVidia.

Comme tu es en Stable (de ce que j’ai compris), l’idéal est carrément d’attendre la sortie du backport du kernel 2.6.33 ou supérieur. Je précise parce que ce n’est qu’hier que j’ai percuté ô combien les backports étaient une solution géniale pour conserver un système stable avec des mises à jours relativement récentes.

Faut voir jusqu’où je suis capable d’attendre :slightly_smiling: Je tourne déjà avec la version SID 2.6.32 (pas dispo en backports au moment où j’ai compilé) et rien ne m’a laché pour le moment…