Problème configuration openvpn sous linuxmint

Bonjour,
Je tourne habituellement sous windows 10 mais j’ai voulu passer le cap et me lancer dans le monde linux :). J’ai donc installé linuxmint et je souhaite récupérer certaines fonctionnalité qui m’étaient indispensable sous windows en l’occurrence l’utilisation d’openvpn pour accéder à tous mes appareils connecté depuis un réseau externe.
Sous windows, depuis ma freebox j’ai récupéré le fichier de configuration au format .ovpn et je l’ai importé dans openvpn client et c’était réglé. Cependant, sous linux lorsque j’essaie d’importer ce fichier (.ovpn) à openvpn j’ai un message d’erreur qui est le suivant :

The file “config_openvpn_bridge_Maison.ovpn” could not be read or does not contain recognized VPN connection information

Error: le greffon ne prend pas en charge la fonction d’importation.

Est-ce que quelqu’un aurait la solution à mon problème svp :).

Bonjour,
Il s’agit d’un forum pour Debian, pas pour Linux Mint. Mais, tu peux tenter d’installer le support OpenVPN pour NetworkManager en lançant sudo apt-get install network-manager-openvpn.

Ah désolé je suis un peu novice dans le monde linux :/. J’ai fais ta commande mais network manager est déjà installé apparemment. Je vais donc chercher un forum pour linuxmint

le plus simple avec openvpn c’est de mettre ton fichier. ovpn dans un dossier puis tu tu te met dans ce dossier et tu ouvre un terminal, la tu te met en root ou tu tape : sudo openvpn --config tonfichier. ovpn la tu tape tes identifiants et normalement ca devrait rouler.

C’est ce que j’ai fait. J’ai bien un message comme quoi je suis connecté mais l’ip ne change pas et j’ai pas accès à mon nas depuis l’extérieur:/.

Du coup, connecte-toi au VPN, attend le message qui te confirme la connexion, puis donne-nous le retour de la commande ip a et ip r.

Une fois connecté et la phrase séquence complète je ne peux plus rien faire en ligne de commande. comme si l’action n’était pas totalement finie

Sans doute, mais tu as six consoles et jusqu’à 256 pseudo-terminaux, tu as donc la place d’en ouvrir un autre et de lancer les commandes dedans…