En effet, je confirme que si je bascule la clé « resistfingerprinting » à vrai, ça bloque. Et en outre, maintenant mon navigateur est banni sauf en ouvrant une fenêtre privée
La valeur de ce paramètre est à False par défaut. Qui la met à True et pourquoi ?
Sur cette page, je lis :
The
privacy.resistFingerprinting
setting allows to toggle on and off Tor-like protections , but DOES NOT replace Tor. More importantly, it does introduce its own problems . The privacy.resistFingerprinting preference is part of Tor Uplift.
Ça me paraît contradictoire de se féliciter de la sécurité des paiements sur leboncoin, et de vouloir refuser toute identification.
La valeur de ce paramètre est à False par défaut. Qui la met à True et pourquoi ?
Un peu de provoc : et pourquoi pas ? si le paramètre existe ?
Ça me paraît contradictoire de se féliciter de la sécurité des paiements sur leboncoin, et de vouloir refuser toute identification.
Re-provoc : pour acheter et vendre sur ce site, l’authentification est nécessaire et assurée par un login / mot de passe. Et quand Leboncoin a un doute, il demande un code qu’il a envoyé par courriel. Donc, quel est le besoin d’une identification supplémentaire ? Je n’ai aucun soucis de connexion à ma banque, qui est un peu plus sensible que Leboncoin…
@Herve5
Curieux… lorsque j’autorise le Fingerprinting j’ai bien accès au site, avec le même navigateur.
Je parlais de la clé discutée plus haut, privacy.resistFingerprinting.
Par défaut, privacy.resistFingerprinting est a à « faux », alors que (plus haut dans about:config) privacy.fingerprintingProtection est à « vrai » (par défaut aussi), et dans ce cas tout marche.
Mais maintenant que j’ai mieux lu ce qui précède je comprends que toucher à cette clé privacy.resistFingerprinting est en relation avec Tor, qui ne tourne pas par défaut chez moi, et qu’en outre c’était hors sujet, quasiment…
@Herve5
Bien vu pour la seconde clé (privacy.fingerprintingProtection) qui était à false chez moi. Mise à true, on verra bien…
Même problème à l’instant avec le site Leroy Merlin, qui marchait pourtant parfaitement ce matin.
Puzzle à résoudre puis blocage : un robot serait sur le même réseau que ma machine.
Je n’ai pas encore essayé en autorisant le FingerPrinting.
Bonsoir @vbreton ,
Et avec un live CD (ou clef USB), ça donne quoi ?
Je n’ai pas essayé car dans ce cas je pense que le fingerprinting serait autorisé.
En mettant à true les deux clés privacy.resistFingerprinting et privacy.fingerprintingProtection j’ai de nouveau accès au site. C’est donc bien ça.
Bon on n’est plus à « très probablement » pour la violation du RGPD, c’est devenu une jurisprudence officielle : APD/GBA (Belgium) - 51/2024 - GDPRhub
@Lien_Rag merci pour ce lien éclairant.
[Edit] Vous allez rigoler :
Suggestion à la modération : fusionner ce fil avec celui-ci : Utiliser le Bon Coin sur un navigateur normal - #11 par Lien_Rag
Et cette page contient juste « Please enable JS and disable any ad blocker ».
Ceci si je veux me connecter, ou (au départ) quand je voulais accéder à mes messages en pensant être connecté.
La simple visite du site marche.