Bonjour,
Je viens remettre un euro dans le bourrin au sujet d’un accès impossible au site Leboncoin.
J’ai déjà lu des choses là-dessus mais je n’ai pas trouvé de réponse. Par ailleurs, même si ce site ne semble pas très clean, je souhaite continuer à l’utiliser.
Voici les symptômes :
- Je lance Firefox (115.9.1esr), la page Leboncoin commence à s’afficher. Très vite, j’ai un puzzle à résoudre. Dans la foulée je suis bloqué. Parfois un message s’affiche expliquant que soit je tape à une vitesse surhumaine, soit j’ai un soucis avec Javascript, soit il y a un robot à mon IP.
- Quand je tente une connexion depuis un autre navigateur sur mon poste j’obtiens un écran vide. j’ai tenté Konqueror et Epiphanie. Toutefois, en baladant la souris sur l’écran, il semble qu’elle passe au-dessus de liens qui s’affichent dans la barre d’état. Le site s’afficherait mais rien à l’écran.
- Tous les autres périphériques du réseau peuvent se connecter au site, soit deux autres PC Debian et trois autres Android.
J’ai tenté de vider le cache de Firefox comme conseillé mais il y reste toujours 10.1 Mo.
J’ai tenté d’arrêter netfilter, puis clamav.
J’ai essayé d’arrêter toutes les extensions de Firefox.
j’ai renouvelé plusieurs fois l’adresse IP.
Enfin j’ai laissé deux messages de demande d’aide sur le site, sans retour.
Donc, cela ne viendrait pas forcément de Firefox, mais de mon poste.
Quant à l’hypothèse de la présence d’un robot sur mon réseau, il serait alors sur mon poste. Je viens justement de tenter une connexion depuis un Android quand mon poste est allumé ; je dois résoudre deux puzzles coup sur coup puis le site s’ouvre.
Alors si j’ai ce que Leboncoin appelle un « robot » sur mon poste, comment l’identifier ?
Autre piste : javascript. Pourrait-il être mal installé sur mon poste ?