Problème d'argument invalide lors d'une copie

Bonjour à tous.

Je n’arrive pas à copier certains fichiers sur ma clé usb…
pour cause d’argument invalide.
Des fichiers avec des noms qui comportent des accents par exemple ou caractères spéciaux comme “:”.

C’est un problème de système de fichier puisque de ext3 à ext3, ça marche.
Mais de ext3 à de la Fat, c’est assez ennuyeux.

Y a t’il une solution ?
ça m’ennuie de devoir renommer à chaque fois mes fichiers.
surtout quand ils sont très nombreux.

:006

Essaye en montant ta clé avec les options de montage suivantes :

iocharset=utf8,codepage=850

Merci mais ça ne marche pas…

ahlala y a de ces problèmes foireux parfois sous linux…
On perd un temps fou pour 3 fois rien. :12

[quote=“Tommy”]Merci mais ça ne marche pas…

On perd un temps fou pour 3 fois rien. :12[/quote]

Sans vouloir trop faire mon intégriste partisan de la ligue des manchots en colère, je dirais que ce n’est pas vraiment un “problème sous linux” comme tu dis… Quand on commence à mélanger du made in M$ est du GNU/linux il ne faut pas s’étonner de rencontrer quelques problèmes… Et en aucun cas on ne peut désigner la partie des gentils, bons, sages, et intelligents (c’est à dire nous) comme responsables.

Sinon comment tu t’y prends exactement pour monter la clé ? Quelle commande ? fstab ?
Quel genre de fichier pose problème ?

XP:SP3.by$$$$Clara.La.owneuse.d’OS.rar.zipéjusqu’à.l’OS.exe.^^^^pöoo.torrent ??..

[quote=“Tommy”]Merci mais ça ne marche pas…

On perd un temps fou pour 3 fois rien. :12[/quote]

Depuis quand le système de fichier FAT32 est-il un système Linux :laughing:

Le problème vien de l’user qui utilise des acent espaces et dautre fantésie … qui son pas franchement utile .

en gros tu doit ecrire tes nom de fichier san espace et comme si tu avais un clavier anglaits qui n’a pas d’accents . note que linux comme M$ on des caractère interdit genre / ou \ donc vala :stuck_out_tongue:

pour remplacer les espaces tu peux utilise le _ :wink:

Non mais je le fais déjà…

Après quand on me passe des fichiers en général les gens utilisent Windows dans 99 % des cas.

Et quand t’as des centaines de fichiers.
T’as pas trop envie de tout renommer.

Met tes noms de fichiers entre «"»

Un contournement serait de faire de la plomberie à coup de tar pour conserver les noms aussi biscornus soient ils.

Essaye ça

$ tar cvpf - ./* | tar xvpf - -C /destination

ACHTUNG , ancrer en “./” parce que “*” ça ratisse tout

Ne pas oublier les “-” solitaires, pas besoin de stocker de fichier temporaire ni de compression bzip ou gzip, option “-p” comme “préserver” (fs compatibles,inutile par exemple sur vfat)
.

donne nous la commande que tu utilise
ajouter – “fin des options d’une commandes”

cp -rf – mondd/* /dest
?

Hello.

[quote=“SpaTule”]Essaye en montant ta clé avec les options de montage suivantes :

Ou essaye iocharset=utf8,shortname=mixed

@+…

[quote=“panthere”]Le problème vien de l’user qui utilise des acent espaces et dautre fantésie … qui son pas franchement utile .

en gros tu doit ecrire tes nom de fichier san espace et comme si tu avais un clavier anglaits qui n’a pas d’accents . note que linux comme M$ on des caractère interdit genre / ou \ donc vala :stuck_out_tongue:

pour remplacer les espaces tu peux utilise le _ :wink:[/quote]
+1

Pour les lettres accentuées, je crois qu’il faut les faire précéder par anti-slash ‘’, non ?

C’est pour les espaces plutôt :wink:

possible, mes “barettes perso” sont bonnes à changer :119