Problème de Apt update

apt install

Réception de :1 ....security.debian.org/debian-security bookworm-security InRelease [48,0 kB] Atteint 2 .......deb.debian.org/debian bookworm InRelease

Réception de :3 .......deb.debian.org/debian bookworm-updates InRelease [52,1 kB]

Lecture des listes de paquets... Fait

E: Le fichier & Release » pour http://security.debian.org/debian-security/dists/bookworm-security/InRelease n'est pas encore valable (invalide pendant encore 73d 17h 15min 25s. Les mise a jour depuis ce dépôt ne s'effecturont pas. 
E: Le fichier & Release >> pour ...../deb.debian.org/debian/dists/bookworm/InRelease n'est pas encore valable (inve E: Le fichier << Release » pour ...........
.......debian.org/debian/dists/bookworm-updates/InRelease n'est pas encore valab............

Donc j’ai se problème j’ai bien internet mais je pence qui réussi un peu au début mais après il a des debot qui veut pas

Hello @nokano

Peux-tu nous montrer ton /etc/apt/sources.list

salut
j’ai eu ce message plusieurs fois : j’espère que cela vient de la mise à jour par debian, et que ce n’est pas grave; j’ai juste attendu, fait la mise à jour plus tard, et les messages ont disparu.