Probleme de boot apres compilation nouveau kernel

Bonjour,

j’ai recompilé un kernel a partir du config de base, en modifiant juste la frequence et le tickless. Jusque la aucun probleme, sauf que quand j’essaye de demarrer avec ce nouveau kernel j’obtient ce message d’erreur:

[quote]Check root= bootarg cat /pro/cmdline
or missing modules(,) devices: cat /proc/modules ls /dv
ALERT! /dev/sda1 does not exist.
Dropping to shell![/quote]

J’ai deja fait des recherche et j’ai trouvé plusieurs sujets qui parlais notament de confusion entre hda1 et sda1 mais mes disques sont bel et bien en sata. Malgrès toutes les infos recoltés je n’ai pas réussi a resoudre ce probleme, est ce que quelqu’un a une idée ?

Voici le menu.lst de grub:

Le custom est le nouveau kernel (qui ne marche pas), l’amd marche.

Et voici le fstab:

Merci d’avance

Clément

.

voila ce que donne cat /proc/modules | grep libata :

[quote]libata 106784 1 ahci, Live 0xffffffff88089000
scsi_mod 153008 3 sd_mod,ahci,libata, Live 0xffffffff88062000
[/quote]

.

Merci pour ces infos tellmewhy,
j’ai remplacé sda1 par l’uuid dans le menu.lst et dans fstab mais ça ne change rien, le probleme est toujours la.

Pour la config c’est une carte mere asus (je ne me souviens plus exactement du model mais je peux vérifier), avec un amd64 et 1go de ram.

.

Bonjour,
Je reviens comme je n’ai toujours pas résolu mon probleme, aucune technique de boot ne marche (label ,uuid…)
Par contre je me suis rendu compte d’un truc, c’est qu’en fait quand j ai fais grep | libata je l’ai fais dans le shell qui marche… désolé je suis débutant… :s
Donc dans le shell qui ne marche pas si je fais:
cat /proc/modules | grep libata rien ne s’affiche, cela veut il dire que la librairie libata n’est pas chargé ? comment faire pour l’integrer au kernel ?

Merci