Probleme de Clonnage (DD) Serveur IBM debian Squeeze

Bonsoir,

j’ai un problem, je travaille sur des serveur ibm j’ai trois serveur de production, et j’ai installer une debian pour un serveur de virtualisation une foi tout installer avec un deuxiem disque monter en /vm qui stocke mes machine virtuel j’ai decider de clonner le disque system pour ne pas avoir à le resinstaller et configurer
j’ai fait un dd if=/dev/sda ver of=/dev /sdb une fois le clonage fini j’ai remi le disque dur dans son le rack du serveur d’origine, sur le disque cloner; le grub boot et j’ai une console pendant trois seconde apres avoir choisir quel kernell booter pui ecran noir figer plu rien.

est ce que quelqu’un saurai ce qui se passe ? et comment resoudre mon problem?
les trois serveur on des configuration identique deux disque par serveur chacun dans un array raid
si je deplace le disque fonctionelle d’un serveur a un autre ca boote, mais mon clone ne boote pas

Merci d’avance

Ptet vérifier les données de fstab, qui elles ne peuvent pas être clonées car elles sont différentes.

dd alias Dédé catastrophe .
La dynamite rend de grands services mais elle estropie aussi les imprudents …

Démarre sur un live cd qui comporte parted (ou gparted) comme
sysresccd.org/Main_Page

Retaille chaque partition du disque objet du clonage (ne touche pas l’original) en les rétrécissant d’un insignifiant misérable petit Mo.
Applique les changements, redémarre sur le live-cd, applique une vérification
sur chaque partition (# fsck /dev/sd??)
Les partitions devraient désormais être d’equerre et démarrables.
Si le démarrage se fige toujours avant lancement, réinstalle grub au moyen de ce même live-cd.