Problème de création de point de montage sous Windows 11 avec la commande mount -t cifs

J’ai récemment fait la mise à jour vers Windows 11 et je rencontre un problème lors de la création d’un point de montage. J’aimerais pouvoir monter un lecteur réseau en utilisant la commande suivante :

bashCopy code

mount -t cifs -o username=fab,password=monpassword //192.168.0.10/mp3 /media/hdd/movie/mp3/

Cependant, je n’arrive pas à le faire fonctionner correctement. J’ai vérifié que les informations d’identification (nom d’utilisateur et mot de passe) sont correctes, et j’ai également vérifié que le chemin réseau //192.168.0.10/mp3 est accessible depuis mon ordinateur.

J’ai suivi des tutoriels en ligne, mais je n’ai pas réussi à résoudre le problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce souci ou pourrait me guider dans la bonne direction pour le résoudre ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bonjour,
est ce que le répertoire est bien créé?
Pour monter le répertoire, il me semb le qu’il faut que tu le fasse en sudo, car les users ne peuvent pas monter un répertoire autrement (enfin c’est possible mais c’est très chiant).

Bonjour,

Il faut indiquer les messages d’erreur complets obtenus avec la commande mount et aussi tester avec smbclient si le partage est visible :

smbclient - L //192.168.0.10/

C’est à dire, tu as une erreur qui s’affiche ? Si oui, laquelle, si non, qu’est-ce qui te permet de dire que ça ne fonctionne pas correctement ?