Problème de mise à jour lié à clé gpg spotify

Bonjour,
depuis quelques temps j’ai un problème de mise à jour sur mon PC sous kali linux. Lorsque je tape la commande sudo apt update dans mon terminal, il me renvoie le message d’erreur suivant :

Warning: Erreur de GPG : https://repository.spotify.com stable InRelease : Sub-process /usr/bin/sqv returned an error code (1), error message is: Missing key B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001, which is needed to verify signature.
Error: Le dépôt https://repository.spotify.com stable InRelease n’est pas signé.
Notice: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s’effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
Notice: Voir les pages de manuel d’apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d’un utilisateur.

J’avais essayé d’intaller Spotify sur mon ordi et depuis je ne peux plus rien lancer aucune musique sur le site de Spotify (en étant évidemment connecté).
Malgré ce message j’ai tout de même tapé sudo apt upgrade puis entrée.Vers la fin de sa mise à jour il m’a affiché un menu avec un fond bleu intitulé « Outil de configuration des paquets » et dans lequel je devait choisur entre de nombreux services (une dizaine) à recharger, j’ai choisi dbus.services (je ne suis pas certain du nom). A présent tous mes fichiers ont leur nom qui apparaissent comme ceci : ▯▯▯▯▯▯▯▯.
J’ai beau chercher partout je n’arrive pas à régler le problème, aidez-moi s’il vous plaît :sob:

salut,
pour la clé tu peux taper
gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001

pour le reste : ton message je ne l’ai jamais vu , j’imagine que tu n’as pas fait fait de copie d’écran?

Bonjour,;
Déjà tu parles de Kali Linux sur un forum Debian, aller sur un forum Kali Linux aurait été un bon début.
Ensuite, pour Spotify, pas besoin d’installer le client, il suffit d’utiliser open.spotify.com sur ton navigateur et ça marche tout aussi sans avoir à installer une application.

J’ai eu ça hier dans beaucoup de fenêtres après une mise à jour sur Trixie : il suffit de relancer l’application ou mieux de redémarrer le système, j’ai supposé un changement lié aux fonts système.

J’ai tapé cette commande mais le message d’erreur apparaît toujours après sudo apt update.
Merci quand même…

Peux tu donner le résultat de la commande; des phrases en fraçais du genre « ça marche pas », ça aide pas

Il faut trouver la clé avec :
# gpg -k
puis l’exporter :
# gpg --export B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001 | tee /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg
La suite de commandes
# apt update && apt install spotify-client
ne devrait plus laisser d’erreur.

Voici ce que j’obtient après gpg --keyserver etc…
└─$ gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001
gpg: clef C85668DF69375001 : clef publique « Spotify Public Repository Signing Key tux@spotify.com » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg: importées : 1

Après gpg --exort B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001 | tee /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg j’obtient :
tee: /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg: Permission non accordée
?;˪^������c���6�.0�I(.�mQ��<�(�M��E�T͔%?�H"8��$"�Mz餮��C��JD+�y��̝��yJ�̻u���␦7��D�0o1�l’�O������y��QCd�{‹ wּ�;<�
�(�����<:F��0EĚ�4��B�]6E[g��5bZn��e{obk� ���>(؂�Z⸩� R�׉鶈�� -�F��燦pbii�ج�E}YGhꒅ�(����/e�������?��φ# ›|e�#��dBu���
D�T�8���8�<�M���������J�6�D0,��_�����%�cس���q��q�r�Q�
D���5����a�������c��f
O��w䧜H�՚\�:�6U�?m2׭5�T9C�Q�B�|s�6� �����I;�7Spotify Public Repository Signing Key tux@spotify.com�>!� �7w���kU�Vh�i7Pg4� C

�
�Vh�i7P���.��c��=���3�ȑN���@��_g�I���y�J��ڶ�9�ݍݹ'Ьɢ-l2{.A:i�f�_�a;_	k��Q�* �]e��`�N���������
                                                                                                    �`f*X}N��1C?ʹ���`T��{���c��j�����w��<���9q�	��qϏW�����-����}rX1��	��S�H��!��K}�Q��N������%�%x�������u�Q{�NP�.Zg�°���-�j��ؑ�ׂf?>˳��彞Mm�2P��~�,X����md{P��)�sk�S    

J’ai essayé chmod 777 /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg mais l’opération n’est pas permise.

Le préfix # signifie en tant que root.
Le pipe est moins confortable avec sudo.

Le résultat est le même que je sois en root ou en sudo.

C’est étrange, sauf si la commande
gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001
n’a pas été exécutée avec sudo ou en tant que root. Dans ce cas, la clé est dans « ton » armoire et tu dois pouvoir l’exporter avec :
$ gpg --export B420FD3777CCE3A7F0076B55C85668DF69375001 | sudo tee /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg
le préfix $ étant pour l’utilisateur courant (toi).

Que donnent :
cat /etc/locale.gen |egrep -v "#|$^"
cat /etc/default/keyboard

pour l’export je ne sais pas trop à quoi ça sert vu que

gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg: importées : 1```
signifie que la commande a marché

La clé est bien importée, mais c’est le message d’apt qui l’ennuie.
Elle aurait voulu importer la clé avec le déprécié apt-key et je lui ai, il me semble, indiqué comment.

De ce que j’ai compris le message d’erreur de apt

est résolu par ma ligne.

Ta propostion avec export je ne la comprends pas : quel intérêt d’exporter?

Ce ne serait pas ce problème : #1041732 - "N: Missing Signed-By in the sources.list(5) entry for 'http://deb.debian.org/debian'" - Debian Bug report logs

que donne ton spotify.sources ?

le mien :
Types: deb
URIs: http://repository.spotify.com/
Suites: stable
Components: non-free
Signed-By: /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg

Qu’est-cs qu’il y a dans la ligne Signed-By ?

Il me semblait que c’était nécessaire pour que apt puisse « trouver » la clé spotify.gpg dans le répertoire /etc/apt/trusted.gpg.d/ , qui est mentionné avec la ligne Signed-By: /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg du fichier /etc/apt/sources.list.d/spotify.sources formaté en deb822 posté par

ce qui peut aussi être fait directement avec la commande :

$ curl -sS https://download.spotify.com/debian/pubkey_C85668DF69375001.gpg | sudo gpg --dearmor --yes -o /etc/apt/trusted.gpg.d/spotify.gpg

comme publié sur le site de spotify.