Bonjour.
Voilà, je galère vraiment à trouver la solution. Je ne suis pas expert mais je fais de petite page html qui au fur et à mesure prennent différente formes. Et là … Je n’arrive pas à faire ce que je souhaite avec mon h1…
Je pense, vous verrez par vous même, que je dois imbriquer deux deux div … mais j’ai tant essayer que dire ce à quoi j’ai pensé sans succès serrait ‹ hors sujet ›…
Voilà:
imaginons que tout le texte de ce qui suit est à taille identique : 1em. Et que les lignes de textes ont un écart entre elles égal et identique quelques soit la situation.
Et, ici dans les démos en gras … les trois petits points sont dans mon html/css, 3 espaces, serte ça a pas beaucoup d’importance. J’dis ça juste pour le faite qu’il faut les ignorer, c’est juste pour un meilleur rendu sur ce forum. (ou y a d’autres technique ? pour y arriver ? soit)
J’aimerais avoir, un résultat tout à fait semblable à ceci:
…#
…#…Voici mon h1
…#
Jusque là, j’avais pas de problèmes car mon h1 était toujours relativement cours. Mais en cuisine, certaines recettes ont des titres bien plus long qu’a mon habitude. Du coup j’obtiens:
…#
…#…Ceci est vraiment le résultat du titre de mon h1 que
je n’aime pas voir sur mon écran.
…#
J’aimerais que si le h1 fait par exemple 2x un retour à la ligne car celui-ci est très très long, qu’il ressemble à ce qui suit:
…#…Patati patata blablaabla, ce qui est inscrit
…#…ici est mon h1 très très très long et que j’
…#…aimerais tant qu’il ressemble à ± ceci
Grosso modo, si il ne ferrait que deux lignes: les lignes du h1 se caleraient sur les espaces entre deux dièses mitoyen. (pas sur que ça soit très fr, ça. Mais je pense que c’est compréhensible)
L’espace du bord à mes dièses: ok
l’espace de mes dièses à mon h1 : ok
c’est vraiment le principe de remplir la zone d’écriture du titre en se basant sur le milieu ‹ d’une boite › (zone) dédié juste à cela… Et que si une ligne viennent s’ajouter, on place les deux lignes à égale distance de cette ligne dite du milieu … (ou egale distance du bord de cette zone, tout en respectant l’espace interligne défini dans le css.
Voilà.
Pour les explications. désolé, j’ai pas pu faire plus simple …
Merci d’avance !!
Bien à vous toustes et au plaisirs de lire vos réponses !!
C.