problème de permission

Bonjour,
alors voila je suis débutant en linux et je cherche a réglé un permission:
je voudrais que quand je créé un nouvelle utilisateur il ne puissent voir que son dossier (qui est créé en meme temps que lui) mais pas les autre dossier genre les dossier root et home.

merci de m’aidez

Salut,

C’est déjà comme cela que çà se passe ! Essayes :slightly_smiling:

non quand je créé un nouvelle utilisateur en temps que root l’utilisateur peu avoir accès a tous les dossier de l’ordinateur tous

Je ne peux plus rien pour toi ! Désolé :open_mouth:

Oui mais aucune possibilités de toucher à quoi que ce soit, regarde la documentation de “chroot” c’est ce que tu cherche :083

salut

Root peu accéder à tout. C’est le principe d’un compte administrateur. Cela dit l’idée c’est de ne pas donner le mot de passe root aux utilisateurs… Normalement c’est comme ça qu’on fait…

Par défaut, chaque utilisateur peut lire à peu près tout le disque, mais ne peut écrire que dans son dossier personnel.
Je ne vois pas l’intérêt de rendre le système invisible, vu qu’il ne contient pas de données confidentielles.
Pour les dossiers des utilisateurs, c’est à chacun de modifier les permissions des dossiers et fichiers qui doivent être soustraits à la curiosité de Mme Michu.

Re,

Et pour que le système soit totalement invisible aux utilisateurs il suffit qu’il soit sur une partition séparée où les droits de “others” seront à 0 :slightly_smiling:

[quote=“pymouse”]Bonjour,
alors voila je suis débutant en linux et je cherche a réglé un permission:
je voudrais que quand je créé un nouvelle utilisateur il ne puissent voir que son dossier (qui est créé en meme temps que lui) mais pas les autre dossier genre les dossier root et home.

merci de m’aidez[/quote]

J’vais reprendre depuis le début, j’ai l’impression qu’ça part en sucette ton truc !!!