Bonjour,
j’essaie d’installer un programme sous forme de tarball (.tar.gz) d’un programme compilé pour une RedHat 7.
Mon problème est que ce programme appel une librairie libcrypto.so.10 qui n’est pas fourni par debian.
Chez RedHat, libcrypto.so.10 est fourni par le paquet openssl-libs-1.0.2k-8.el7.x86_64.rpm.
En étudiant ce paquet openssl-libs-1.0.2k-8.el7.x86_64.rpm, on s’aperçoit que libcrypto.so.10 est un lien symbolique vers libcrypto.so.1.0.2k.
Debian fournit bien une librairie libcrypto.so.1.0.2 (sans le “k” final) dans le paquet libssl.1.0.2 (libssl1.0.2_1.0.2l-2+deb9u3_amd64.deb)
J’ai donc créé un lien symbolique de libcrypto.so.10 vers /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcrypto.so.1.0.2 comme sur la RedHat.
Mais l’exécution du programme me renvoie l’erreur suivante :
./bin/install: ./libs/libcrypto.so.10: version `libcrypto.so.10’ not found (required by ./libs/libexport.so.1)
J’en déduis que la version libcrypto.so.1.0.2 de debian n’a pas la définition de la version libcrypto.so.10 pour pouvoir être exploitée par les autres programmes (dont ici libexport.so.1).
Est-il possible de rendre ces versions compatibles ?