Salut a tous!
J’ai acheter cet ordinateur portable recent je crois:
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00116284.html
J’ai decidé de me lancer dans l’aventure Debian…
… c’est pour cela que j’en ai pris un sans OS normalement compatible Linux…
J’ai téléchargé le Live CD Debian 6.0.1 Gnome i386 pour pouvoir voir si ça fonctionne et l’installer.
Seulement voila, au demarrage du Live CD… ecran noir (pas éteint mais noir)… Carte graphique?
Le demarrage normal ne fonctionne donc pas. J’ai plusieurs autres façons de demarrer:
Default (marche pas)
Live
Live (failsafe)
Live 686
Live 686 (failsafe)
Text Install
Text Expert
Text Auto
GUI Install
Gui Expert
Je tente donc “Live”, et la la session live démarre mais avec une resolution tres moche de 1024 et quand je veux tout de meme l’installer en me disant que le probleme sera peut etre resolu apres l’installation ("Debian Installer) cela me dit:
The installer can only be used if the kernel version of the live system (2.6.32-5-486) and of the installer () are the same.
Please reboot with he correct kernel ().
Je tente alors de demarrer en Live 686 (failsafe) et la toujours la resolution mais on dirait que je peux installer… mais on me demande de configurer le reseau puis une adresse IP alors que pour l’instant je veux juste l’installer…???.. alors je mets ne pas configurer le reseau maintenant. OK… nom de la machine, mot de passe, utilsateur etc…
Installation reussie mais voila, le probleme persiste, une resolution horrible de 1024 pour un ecran de 15,6"…
Comment faire???
Il semble d’apres mes conclusions, dites moi si je me trompe, que mon ordinateur est trop recent pour la Debian stable… car ubuntu (11.04) fonctionne a merveille sur cet ordinaeur (basé sur debian testing), Linux Mint fonctionne tres bien aussi (basé sur Ubuntu donc sur debian testing), mais la Debian stable ici presente ne fonctionne pas correctement au demarrage ainsi que Linux Mint Debian Edition (LMDE) qui est basé sur la stable de Debian…
Bref tout ça a l’air d’ere un probleme de carte graphique puisque en mode normal donc affichage normal ecran noir e en mode Live 686 (failsafe) ou Text Install, l’installation foctionne…
Le probleme ne vient absolument pas d’un probleme de gravure de l’iso ou quoi que ce soit du genre pour les raisons ci-dessus et aussi parce que mon Debian Live fonctionne a merveille sur le PC d’un pote mais pas sur le miens…
Je vous balance un petit lspci:
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sandy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Cougar Point HECI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 3 (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Cougar Point LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation Cougar Point 4 port SATA IDE Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Cougar Point SMBus Controller (rev 05)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation Cougar Point 2 port SATA IDE Controller (rev 05)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: JMicron Technology Corp. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 05)
03:00.1 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 90)
03:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 90)
03:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 90)
Je vous remercie enormement. J’attend vos réponses.