Problème d'install détection de carte réseau

Bonjour,

Je tante d’installer une debian via clé usb sur un pc sans lecteur cd/dvd et sans lecteur diskette, le seule problème que je rencontre c’est que l’install ne détecte pas ma carte réseau, carte réseau intégré sur une carte asus donc en principe pilot nvnet.

quelle solution existe t-il ?

Merci d’avance.

bonjour,
ça peut-être: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=3834&hilit=connaitre+son+matos
À voir donc si ta carte est supportée…
Si c’est trés récent mais que t’es pressé (j’imagine) tu te prend une realteak, ovislind, dlink ou autre compatible, moins de quinze euro, et tu la switch sur un PCI.

Le problème est que lspci est pas dispo avec ce type d’install

de plus, je be sais pas ajouter fisiquement une autre carte ni même en remplacer une…

oui c’est juste pour le lspci, mais cependant ton matos intégrés à la carte mère y est détecté, non ?
c’est pas bien compliqué, tu poses l’ordi sur une table, tu ouvres un panneau latéral, tu vois un port pci, tu le libére s’il y a une lamelle métallique qui obstrue sa sortie, t’enfiche la carte dedans, tu visses si possible, tu referme tout et tu boote. N’est ce pas bien résumé ?
en cas tu nous dis ta carte mère, mais ça m’étonnerait qu’Asus, dans ses nouveaux produits, propose du matos pas supporté en integré, surtout carte réseau. Ou alors c’est une question de kernel, si avec un 2.6.24 elle est pas reconnue, dis nous z’en plus.

je suis pas ci con au point de pas savoir enlevé un capot, le problème est que y a 2 emplacement pci déjà pris, j’ai besoin de c’est cartes donc pas question de les virer…

la seul info que je retir c’est

Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

et

00:0a.0 Ethernet controller: nVidia Corporation Unknown device 054c (rev a2)

heu scuse pour le capot, c’est pas ce que je voulais dire.
je vois que tu as un 2.6.18, tu as la possibilité de passer à un kernel sid 2.6.24 ? j’imagine que non.
Ben alors no way, si t’as que 2 ports pci sur ta carte et qu’ils sont utilisés, et que tu peux pas passer à un 2.6.24(sous réserve que ça serve à quelquechose, cad le support de cette carte a été ajouté, je vois pas).
Où alors faudrait faire des recherches poussées pour connaitre exactement ta carte, essayer de compiler un driver pour ton 2.6.18, bonjour.
Est-ce qu’on peut pas avoir le net par usb ? (question con).

ps: je crois que dans truc&astuces, il y a un lien qui explique comment installer un kernel sid tout en restant en stable.

Le module nvnet est il chargé ?

Ce module est il blacklisté ? Tu peux vérifier et agir sur le fichier : /etc/modprobe.d/blacklist

Si non, pour le charger :

++

hmmm, ok

je viens de tester avec une testing et effectivement elle est supporté…

Alors la question qui tu, une testing c’est vraiment dangereux , les risques son t-il élevé ?

En tout cas, or mis le capot :unamused: , je te remercie de t’être penché sur mon problème… :smt002

fredg, on visiblement c’est pas nvnet, c’est encore un autre nom :frowning:

Google et sa jungle ma une fois de plus induit en erreur…

[edit] c’est une MCP67

Apparemment tu n’es pas le seul :
forums.debian.net/viewtopic.php? … 78d1541a18

La solution semble être de soit rester sous etch et installer un nouveau kernel soit de passer à Lenny.

Je dirai non.

++

C’est pas bien compliqué, tu rajoutes les dépots lenny + security dans ton sources.list, update, apt-get install linux-image-xxx qui supporte ta carte, et tu bootes sur ce noyau.
Non c’est pas risqué, même une sid, c’est moins bugué qu’un XP, quand ça épouse moins ton matériel, et niveau sécurité, j’en parle même pas. C’est l’esprit GNU qu’y a dedans, alors …

ps: et puis tu recommentes les lignes lenny dans ton sources.list en suite, sauf la ligne security. ou alors tu crées un fichier /etc/apt/apt.conf.d/99tonfichierconfperso où tu places la directive :

comme ça même pas besoin de commenter ton source liste, sans directives explicites de ta part dans la ligne de commande apt-get, apt-get ne touche pas aux dépôts lenny …
jamais eu de prob avec ça.