Problème fenêtre conversation Skype active

Bonjour,

Je suis sous Debian Squeeze depuis quelques mois, j’utilise pratiquement tous les jours Skype, tout fonctionne très bien.

Seulement voilà, j’ai récemment installé Compiz pour avoir de jolies effets, et depuis lorsque quelqu’un sur Skype veut me parler (premier message reçu de la conversation donc), la fenêtre de discussion s’affiche à l’écran (la fenêtre est active) et non en mode réduit sur la barre des tâches (je suis sous Gnome), tant dis qu’avant, dès que quelqu’un me parlait sur Skype, la fenêtre de conversation se mettait en mode réduit automatiquement (sans compiz).

Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de résooudre ce petit problème assez gênant, car souvent mes yeux sont fixés sur le clavier lorsque je tape, dès que quelqu’un me parle sur Skype je me retrouve à taper dans la fenêtre de conversation >_<’.

J’espère que j’ai été assez clair, demandez moi si vous voulez plus de précision :slightly_smiling:

Merci de m’aider.
spz

Salut,
Dans le gestionnaire de Compiz, il n’y a pas une option genre: “Activer une fenêtre de Demande d’attention” ?

Bonjour à toi lol

Merci de ta réponse, où vois-tu cette option dans CompizConfig Settings Manager ?

Dans les options générales ?

Merci :slightly_smiling:

Salut,
Ce n’est peut-être pas ça… :confused:

Gestion des fenêtres > Actions supplémentaires… > Activer une fenêtre de…

J’ai trouvé l’option, elle est sur “Désactivé”, faut l’activer ?

Non… ça doit être autre chose, désolé.

Salut !

Quand tu est sur ta fenêtre principal de skype (la ou tu à tes contacts) tape Ctr+O
Normalement sa devrai t’ouvrir les option Skype

Dans la section discutions, tu à trois choix :

• Affiché une notification d’événement
  • Créé une fenêtre de discutions minimisé
  • Ouvrir une fenêtre de discutions au premier plan

Dans ton cas je pense que la troisième option est cochée et que tu préférerais la deuxième.
Vu que skype à une légère tendance a se configuré tout seul sa devrai marcher (j’espère en tout cas :033 )

Bonsoir open-thinc

La deuxième option est déjà cochée :s

Existe t-il un script Shell permettant de minimiser les fenêtres de discussions ? Car dans Skype, on peut sélectionner un script pour des évènements définis.

Merci beaucoup :slightly_smiling:

Up!

personne ? :confused: