Bonjour,
J’ai mis à jour mon serveur depuis Jessie vers Buster récemment.
J’ai eu quelques soucis avec le montage de mes partitions liés au noyau 4.19. Si je boot en 4.9, je n’ai aucun soucis.
Voici mon Fstab tel qu’il était avant la mise à jour :
#/etc/fstab: static file system information.
/dev/md1 / xfs defaults,nobarrier 0 1
/dev/md0 /boot ext2 defaults 0 2
/dev/md9 /home xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md3 /tmp xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md4 /usr xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md5 /var xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md8 /var/lib xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md6 /var/log xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md7 /var/spool xfs defaults,nobarrier 0 2
/dev/md2 none swap sw 0 0
/dev/sda1 /home/archives/downloads ext4 rw,nosuid,nodev,auto,async,noatime,discard,nouser,defaults 0 2
#NAS
//10.10.12.201/z-archives /mnt/z-archives cifs rw,noperm,nosuid,nodev,auto,file_mode=0777,dir_mode=0777,iocharset=utf8,credentials=/root/.nascredentials,uid=0,gid=124 0 0
J’ai du le modifier un peu pour arriver à démarrer :
- nobarrier n’est plus supporté, j’ai du les enlever
- j’ai eu à spécifier la version de SMB pour le NAS, j’ai mis vers=1.0 car 2.0 me fait perdre les symlinks et mfsymlinks est mal supporté par mon média player
Cependant je n’arrive toujours pas à monter /dev/sda1
, le boot passe en mode emergency et me demande mon mot de passe que je rentre pour voir ce qu’il se passe. Malheureusement il ne me donne pas de shell, je ne peux donc pas taper les commandes systemctl ou journalctl pour savoir ce qu’il se passe. Si je reboot en 4.9, je n’ai pas de trace dans les logs.
Voici la ligne concernant le montage telle qu’elle est aujourd’hui et qui bloque toujours (j’ai essayé de la réduire au strict minimal) :
/dev/sda1 /home/archives/downloads ext4 rw,nosuid,nodev,auto,nouser,defaults 0 2
La photo de mon boot à ce moment : https://framapic.org/f8nT4un4hBkj/oPoiTtX2qul3.jpg
Avez vous une piste ?