Bonjour tout le monde j’ai un soucis pour l’installation de mon imprimante, j’ai installer un serveur d’impression cups il reconnait mon imprimante mais impossible d’imprimer une feuille de test ni aucun document cela fait 2 jours que je suis deçu si quelqu’un pouvait m’aider en vous remerciant
Comment est connectée l’imprimante ? Si cups la voit et la reconnaît, que dit le log en imprimant une page de test ? (/var/log/cups/error.log
).
Arrives-tu déjà à imprimer une page de test à partir de l’imprimante ? (voir la doc pour ce faire).
salut elle est connecté en usb et quand je veux faire une page de test sur cups ca me dit impossible d’imprimer de page de test avec ce message d’erreur :
Unsupported format "application/vnd.cups-pdf-banner".
J’ai essayé de regarder dans le terminal avec /var/log/cups/error.log
et ca me met aucun fichier ou dossier de ce type
oui j’ai deja telecharger le driver
et quand je tape la commande lpstat -t
dans le terminal ça me sort ça :
scheduler is running
system default destination: MX470
matériel pour MX470 : usb://Canon/MX470%20series?serial=2A9F8C&interface=1
matériel pour MX470-series : usb://Canon/MX470%20series?serial=2A9F8C&interface=1
matériel pour PDF : cups-pdf:/
MX470 accepte des requêtes depuis dim 04 sep 2022 21:32:11
MX470-series accepte des requêtes depuis dim 04 sep 2022 21:32:11
PDF accepte des requêtes depuis sam 03 sep 2022 16:24:32
printer MX470 is idle. enabled since dim 04 sep 2022 21:32:11
printer MX470-series is idle. enabled since dim 04 sep 2022 21:32:11
printer PDF is idle. enabled since sam 03 sep 2022 16:24:32
Bonjour,
J’ai eu un problème similaire avec ma Canon connectée en WiFi. Je ne sais plus comment j’ai résolu ça mais j’ai souvenir qu’il faut regarder si sous l’interface web de CUPS les documents ne sont pas mis en attente. N’hésitez pas à vider la file d’attente des travaux d’impression pour partir sur une bonne base, ni de redémarrer l’imprimante, de vérifier les paramètres de connexion sur l’imprimante.
Le fichier , c’est error_log
, désolé (n’hésite pas à regarder le contenu de /var/log/cups
dans ce genre de cas un peu de curiosité ne nuit pas !).
Sinon, sur cette page, tu trouveras des infos pour le debugging.
Et voilà un autre lien qui peut être utile.
salut je te remercie ton dernier liens ma vraiment été utile l’imprimante fonctionne merci bien
salut merci bien mais j’ai trouvé la solution grace à pled