Et pour conclure :
“commenter”, mettre un “commentaire” est plus que très courant, en informatique, dès lors que l’on travaille en ligne de commande ou en programmation.
si tu vas dans n’importe quel fichier de configuration de Linux, tu verras des lignes sans “#” et des lignes avec. Les lignes avec permette à l’utilisateur, ou au créateur de l’application de mettre des commentaires. Style “cette option sert à ci ou à ça, fonctionne comme ci ou comme ça”. Sans ces commentaires, les lignes sont lues par l’application. C’est très très pratique. De cette façon, tu peux utiliser les commentaires pour tester des configurations, commenter les options pour les garder de côtés en cas de besoin ou pour mémoire, etc.
Suivant les applis, tu pourras rencontrer différents types de signes pour les commentaires : # et " sont ceux que tu rencontreras le plus souvent. En c, tu utilises /* et */. En perl : #. En bash, en sh, etc (il y a peut-être des exceptions… je ne connais pas tous les shells. J’utilise le bash, essentiellement), même chose : #.
Voilà voilàààà…