Problème lié au systemd-journal-service

Tags: #<Tag:0x00007f955c063d28>

Bonjour,

j’essaie d’installer un « dual boot » sur mon pc Windows. J’ai deux disque sur mon pc, mon premier qui est mon disque principal, et un deuxième qui contient principalement mes jeux.
Après avoir fait toute l’installation via USB, il lance Debian et je tombe sur une page de terminal avec plein de ligne qui défile, et au bout de quelque minute il s’arrête et tourne en boucle avec la même erreur.
IMG_0278

→ FAILED, the systemd-journald-service does not start.

et il le relance, je l’ai déjà laissé se relancer jusqu’à 5 fois.

J’ai recherché un peu partout pour voir si je trouvais des problèmes similaire mais rien. Je ne peux pas accéder non plus au GRUB, je ne sais pas comment faire. La photo ci-joint montre ce que j’ai mais je l’ai pas laissé tourner assez longtemps pour que vous puissiez voir l’erreur.

Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît, au moins a me guider pour savoir quoi faire pour régler le problème.

Merci

plein de solutions sur cette page :

Salut,

Debian et Windows sont installés sur le même disque ?

C’est embêtant. Tu ne vois même pas passer le menu GRUB ? Par défaut, il devrait s’afficher quelques secondes (5 secondes avant de booter sur l’entrée sélectionnée, il me semble), avant les lignes que tu as prises en photo.

Tu as une autre erreur qui apparaît ensuite ?

1 J'aime

ah oui je n’avais pas lu
grub : il arrive avant les lignes quetu montres ; essaie d’appuyer sur la touche vers le bas pendant le boot
erreur après : bah oui donnes-la nous

Bonjour, désolé pour l’attente j’ai refait une installation pour avoir plus de détails sur ce que j’ai.

Après l’installation Debian, non je n’ai pas le GRUB qui apparait, il lance direct Debian. Après cela j’ai donc les lignes de terminal qui déroulent et voici plus en détails ce que j’ai :
IMG_0280

Ah et pardon, non Debian et Windows ne sont pas sur le même disque. J’ai mis Debian sur un disque à part.
image

Je me suis demandé si le problème venait de là ou pas du tout ?

OK, Windows est installé sur le disque 1, et Debian sur le disque 0, c’est bien ça ? Et pour choisir quel OS démarrer tu changes de disque de démarrage via ton menu BIOS / UEFI ?

Et sur le disque 0, est-ce que tu peux nous détailler le partitionnement ?
De ce que je vois tu as une première partition NTFS (peut-être montée sur le lecteur D: de ton installation Windows), une partition EFI, puis une partition ~ 500 Go, c’est sur cette dernière que tu as installé Debian ?

Je dirais que non, mais j’ai pas plus d’idée pour l’instant

En UEFI, il faut appuyer sur escape (Echap) pour faire apparaître le menu Grub. Tu as essayé ? (dès que tu as choisi Debian).

Bonjour, pardon pour l’attente.
Sur mon disque 0, oui la partition Debian et sur la partition 500Go, elle s’est coupé en trois avec la partition EFI et la principal.

L’installation Debian ne se lance toujours pas, cependant en laissant Debian en haut dans mon UEFI, j’ai le GRUB qui apparait maintenant, la ou je peux choisir qu’elle OS choisir.