Bonjour à tous, voici mon problème :
Je loue un serveur dédié tournant sous debian 9 pour un usage personnel et je voudrais héberger des bots discord dessus avec nodejs et pm2 pour gérer les processus. Jusque là pas de souci tout est installé et fonctionnel.
Je voudrais donner l’accès à quelqu’un en ssh et ftp pour qu’il puisse gérer les bots mais il est évident qu’il ne doit pas pouvoir se balader ailleurs que dans son home. Proftpd est facilement configurable pour ça mais pour ssh j’ai du configurer un environnement chroot qui fonctionne avec les commandes de base, mais je rencontre un problème avec les modules node.
node semble fonctionner :
node -v
v12.13.1
Par contre ses modules non :
npm -v
internal/modules/cjs/loader.js:800
throw err;
^
Error: Cannot find module '../lib/utils/unsupported.js'
Require stack:
- /usr/bin/npm
at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:797:15)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:690:27)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:852:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:74:18)
at /usr/bin/npm:19:21
at Object.<anonymous> (/usr/bin/npm:153:3)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:959:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:995:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:815:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:727:14) {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: [ '/usr/bin/npm' ]
}
Même chose pour pm2, erreur de type Cannot find module
.
Le dossier /usr/lib/node_modules est pourtant bien présent dans le jail à la même place. Je l’ai copié dans chroot/usr/local/lib/ sans succès et les seules réponses que j’ai trouvé concernant ce type d’erreur ne concernent pas un jail ssh et préconisent une réinstallation de node. Etant donné que tout fonctionne en environnement normal je n’ai pas testé, je pense que le problème vient de mon jail mais je suis coincé.
Aurais - je oublié quelque chose?
Merci d’avance pour vos réponses.