Problème partage de connection en wifi

Voilà quand je fait un partage de connection via le wifi de mon téléphone à mon pc je me retrouve avec un débit de 60ko maximum alors que par usb j’ai un débit de 4 giga , tous marchais très bien sous linux quelqu’un aurais une idée .

lspci | grep -i net
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8072 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 10)
09:00.0 Network controller: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM43224 802.11a/b/g/n (rev 01)

Un problème de pilote ?

« 60ko » n’est pas un débit, « 4 giga » non plus. Un débit s’exprime en bit/seconde, octet/seconde et leurs multiples.

Qu’est-ce qui a changé ?

je suis passé de mint a debian 11 et maintenant en gros si je télécharge un film je depasse pas les 60ko en wifi alors qu’avec le partage usb je telecharge mon film a presque 4 giga en gros apeine deux minute

Du coup ma question est pourquoi j’ai perdut en vitesse de telechargement quand je me connecte a mon tel en wifi ?

« 60ko » n’est toujours pas un débit.
« 4 giga » n’est pas une taille de fichier, on en sait pas ce que tu as téléchargé en deux minutes.
Et puis, on ne sait pas d’où tu télécharges ces données, le problème peut venir de la source, mais aucun moyen de savoir sans plus de détail.
Ça peut venir du Wifi, mais ça peut aussi ne pas venir du Wifi.