Bonjour tout le monde,
J’essaye d’installer Debian sur une deuxième machine, mais pour une raison que j’ignore, je n’arrive pas à créer une clé bootable… Ca n’est pourtant pas la première fois que je le fais, et je n’ai pas eu de souci les fois précédentes (il y a plusieurs années cela dit)… J’ai suivi le tuto disponible ici, ainsi qu’un ou deux autres tutos mentionnés ailleurs (mais fondamentalement les procédures étaient les mêmes). J’ai bien un fichier « debian-12.5.0-i386-netinst.iso ». J’ai aussi essayé de reformatter ma clé USB en suivant le tuto ici.
Tout s’est bien passé pour le reformattage et pour la ‹ bootabilité › de la clé, mais lorsque je lance mon ordinateur en maintenant ALT, je n’arrive pas à voir la clé comme support bootable. Je vois mon OS installé actuellement (Mint), je vois la partition ‹ recovery › et ma partition Windows, mais pas la clé…
J’ai suivi à la lettre les instructions du tuto, et l’ai refait une dizaine de fois, mais je n’arrive jamais à rien… Je vois bien les différents répertoires ‹ boot ›, ‹ css ›, ‹ debian ›, ‹ dists ›, ‹ doc › etc sur la clé lorsque je la branche sur l’ordinateur…
Qu’est-ce qui m’échappe ?
Merci d’avance pour votre aide, si j’ai oublié un détail important, n’hésitez pas à me le dire !