Problème pour mettre debian-testing sur clé usb

Salut,

Je voudrais mettre debian-testing sur ma clé usb de 1G afin de l’installer sur un pc…

J’ai pris boot.img.gz et debian-netinst.iso.

Je fais :

Je remonte la clé.
Problème : elle n’a plus qu’une capacité totale de 238,7M (dont 208,8M utilisé).

Je n’ai donc plus de place pour y mettre le netinst.iso.

Où sont passés les 760M manquants?

Dans la doc, il est bien indiqué que cette méthode limite la taille de la clé à 256M :
d-i.alioth.debian.org/manual/fr. … 04s03.html

Je reformule alors ma question : pourquoi il y a 208M d’utilisés simplement avec boot.img.gz, ne laissant plus la place pour netinst.iso ?

D’autant que je l’ai déjà fait par le passé, ça marchait…

Salut,

si tu copie simplement le contenu de l’iso sur ta clef usb et qu’ensuite t’installe GRUB dessus ca devrait fonctionner (?).

Bonjour,

Si je lis bien la doc (http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr#usb-copy-easy), c’est :

Celà doit créer, toujours d’après la doc, une partition de 256Mo qui devrait te permettre de copier une netinst ou une businesscard.

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Si je lis bien la doc (http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr#usb-copy-easy), c’est :

Celà doit créer, toujours d’après la doc, une partition de 256Mo qui devrait te permettre de copier une netinst ou une businesscard.[/quote]
Ah merci, c’était donc ça l’erreur (sdb au lieu de sdb1) ^^

Je ne voyais pas la différence avec ce que j’avais fait par le passé…

Merci beaucoup.
Pour essayer, je suis en train de faire la méthode plus “manuelle”.

Bon, j’ai suivi la méthode manuelle de la doc (4.3.2.1), et quand je boote sur la clé, à l’écran j’ai :

(le ‘_’ est clignotant)

Et rien d’autre…

EDIT: en démarrant sur une autre machine, c’est écrit “MBR FA:_” (le début était coupé).
Pourtant, j’ai bien fait install-mbr /dev/sdb.

Salut

Tu peux essayer de copier directement l’image iso dans ta clé USB
voir : 4.3.1. Préparation d’une clé USB utilisant une image hybride

[code]

cat debian-netinst.iso > /dev/sdb

sync[/code]

[quote=“®om”]EDIT: en démarrant sur une autre machine, c’est écrit “MBR FA:_” (le début était coupé).
Pourtant, j’ai bien fait install-mbr /dev/sdb.[/quote]

Bon, un truc bon à savoir, quand il est écrit “MBR FA:_”, il faut appuyer sur ‘a’ puis ‘1’ (soit ‘q’ puis ‘&’ en clavier azerty).
Et ça boote…

[quote=“gaston”]Salut

[code]

sync[/code][/quote]

C’est bizarre, c’est écrit dans cette doc :
d-i.debian.org/manual/fr.amd64/ch04s03.html

Mais pas dans celle-ci :
d-i.alioth.debian.org/manual/fr. … 04s03.html

Par curiosité, j’ai tenté d’utiliser l’installeur graphique (en prenant vmlinuz et initrd.gz dans hd-media/gtk, et en rajoutant vga=788 dans syslinux.cfg).

Mais ça ne fonctionne pas correctement :

Une idée de la source du problème ?

[quote=“gaston”]Salut

[code]

sync[/code][/quote]

Je viens de tester, cette méthode est clairement la plus simple et la plus sympa : il y a un menu de boot pour demander si on veut une installation texte ou graphique, avec plusieurs “options avancées”.

Par contre, si je choisis mode graphique, j’ai le même problème de carrés à la place du texte…

Là je ne sais pas d’où vient le problème.

En tant normale j’utilise le mode texte pour installer.
J’ai juste testé une fois le mode graphique pour voir.

Sinon, Le mode texte n’est pas plus compliqué que le mode graphique.

Édit : je pense que c’est un bogue, je viens de tester sur virtualbox et j’ai le même problème que toi.
Donc il faut choisir “Install” pour installer en mode texte.