Bonjour à tous, je poste ici car mon problème n’est pas lié à Debian.
J’ai une connexion livebox fibre. Elle a des défauts dont 3 génants pour quelqu’un qui veut bidouiller un peu :
- elle ne sait pas faire de loopback lorsqu’on utilise un nom de domaine.
- certains ports non ouvrables ou instables… (21, 22, 80 pour ceux que j’ai testé)
- il n’est pas possible de désactiver le routeur ou le DHCP sans perdre la télé et le téléphone.
[size=85]Sans débattre de ça, car c’est pas là mon problème, il n’est pas vraiment possible de se passer de cette livebox si on veut garder la télévision et le téléphone. Y a bien un truc pour la télé, mais il fallait configurer des vlan, et j’avais pas envie d’en arriver là, sachant que le téléphone ne fonctionnerait quand même pas.[/size]
J’ai donc installé un routeur netgear (WNR3500Lv2) dans les adresses 10.0.0.x, il prend le wan sur la livebox, sur laquelle il est en ip fixe. J’ai configuré la DMZ de la livebox vers mon routeur. Et voilà. Je peux faire presque ce que je veux.
Voici le schémas de mon réseau. Le DHCP est installé sur mon serveur (à cause du PXE) Lorsque je redémarre la boxTV, c’est mon DHCP qui lui distribue une IP alors que la box n’est pas dans son réseau…
Quelqu’un a une idée ?