Problème root

Bonjour!

L’icone pour m’avertir qu’il y a des mises à jours à faire apparaît mais lorsque je clique dessus, on me demande mon mot de passe admin et… plus rien! J’ai aussi des problème avec gdebi. Lorsque je l’ouvre, il ne me demande pas de mot de passe alors lorsque j’essaie d’installer un paquet, il se ferme automatiquement. Je dois toujours l’ouvrir avec la commande sudo gdebi-gtk dans la console et c’est très gênant! Et puis sur mon autre ordinateur (Eeepc) lorsque j’ouvre l’applet pour le WIFI et que je vias dans la configuration, il me demande mon mot de passe puis après que je l’aille entrer la fenêtre disparaît. C’est à rendre dingue! Pourtant, j’ai bien éditer la liste des sudoers avec la commande visudo et je me suis mit les même droits que le root! (nephew ALL=(ALL) ALL)

Comment je peux régler ce problème?
Merci d’avance!

Quand un programme te demande ton mot de passe “root” en général c’est qu’il demande le “vrai” mot de passe root, il ne va pas aller voir si ton utilisateur est dans les sudoers ou quoi. Il faut donc bien rentrer le mot de passe que tu as défini pour “root” lors de ton installation. Sinon effectivement comme ton mot de passe est rejeté il ne se passe rien.

Sudo est juste un moyen de te faire passer pour root sous la forme d’un programme, mais que tu vas faire la démarche de lancer toi même (en faisant “sudo ta_commande”). Quand un programme se lance et te demande un mdp root, il n’a à priori pas été lancé via sudo et n’a donc aucune raison d’aller voir telle ou telle chose dans le fichier sudoers.

Essaye de rentrer ton mot de passe “root” normal dans ces cas là, ça devrait mieux passer. Si non, assures toi que c’est bien le bon mot de passe (sisi … ça arrive) en tentant un “su” dans un terminal et en regardant si ton mdp “passe” bien.

c’est bien le bon mdp et le problème n’est pas régler. c’est très gênant.

En tout cas cela n’a pas l’air d’être le “bon” aux yeux de ton système arrives-tu tu à te connecter en root via “su” dans un terminal avec ce mot de passe au moins ?

il faut te logger ne tant que SU dans un terminal et lancer l’update-manager comme ça tu verras quel est le message d’erreur.

Bonjour j’ai le même problème si vous pouvez répondre directement en allant sur mon profil je l’ai poster directement là-bas ça m’aiderai beaucoup