Problème sfml jeu de la vie très lent

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet de programmation, je dois réaliser le jeu de la vie en utilisant la sfml.
Possédant un macbook pro, j’ai créé un dual boot avec debian 6.0.
J’ai ensuite installé la sfml.
Tout fonctionne très bien sauf lorsque je lance l’exécutable que le prof nous a fourni (pour nous montrer ce qu’il attend de nous).
En effet, toutes les fonctionnalités sont présentes, il n’y a aucune erreur ni rien mais le jeu est très lent.
Voici une vidéo mettant en évidence le problème : ( vous remarquerez que lorsque je clique sur le slider pour augmenter la vitesse, le jeu réagit longtemps après … ):

http://www.youtube.com/watch?v=cdVcvmw1wY4

Je tiens à préciser que sur les machines de mon IUT, l’exécutable fonctionne parfaitement. Le problème vient donc de mon pc.
Merci d’avance pour votre aide.

hello
tu as regarder avec htop si t’a pas un procesus qui tourne en arrire plant qui fait tout ramer ?
as-tu installer les driver 3d de ta carte video ?

Merci de ta réponse.
J’ai bien regardé avec htop mais il n’y a aucun programme qui fait ramer. Quand je lance mon jeu il prend tout le CPU mais c’est normal :slightly_smiling:
En ce qui concerne les drivers pour ma carte graphique, j’ai suivi ce tuto ( avec module-assistant ) : commentcamarche.net/faq/3456 … ous-debian
Depuis le problème n’a pas été résolu … Bien au contraire, ma résolution a été rabaissée à 800 600.
Lorsque je vais dans les préférences de l’écran un message s’affiche : “Ecran : Inconnu” et je n’ai accès qu’à 2 résolutions : soit 800
600 soit 640*480.

combien de fps a tu avec glxgears ?
si pas present: aptitude install mesa-utils

Je l’ai bien installé mais j’ai une erreur lors de l’exécution :
Xlib: extension “GLX” missing on display “:0.0”.
Error: couldn’t get an RGB, Double-buffered visual

Me voilà confronté à un autre problème.
Je viens de taper les lignes de commandes suivantes toujours dans l’optique d’installer ma carte graphique :
aptitude install nvidia-xconfig
dpkg-reconfigure xserver-xorg
nvidia-xconfig

Après reboot mon linux ne s’allume plus :frowning:

tu as installé le pilote non free pour ta Nvidia ?
si non, il y a plusieurs méthodes pour l’installer.
Comme je suis feignant j’utilise SGFXI ( pas taper :075 )

cd /usr/local/bin && wget -O sgfxi smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi

:006

Merci de ta réponse mais je ne peux pas tester ta commande puisque mon linux ne démarre plus :
http://www.youtube.com/watch?v=LmiXjZVzTMM

Ctrl + Alt + F1 pour aller dans tty1 ne fonctionne pas non plus ?

Non …

hello
Regarde si t’a pas un cd qui est dedans ou une clef usb ou autre truc brancher , on dirait un conflit que j’ai chopper avec mon lecteur de cd.
il faudrait peux etre contrôler l’état du disque vu la série d’erreur, google devrai t’en dire plus :wink:

sinozis , et si sa marche pas je suppose que tu sais ce que le script a fait :108 dkms remplace ce script et est officiel et met a jours tout future noyeaux … ton script pas

ces paquet pose souvant probleme car pas forcement installer aux besoin tu doit peux etre adapter ton /etc/apt/sources.list dans le wiki ou T &A il y a des tuto a ce sujet.

aptitude install nvidia-glx nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-kernel-source nvidia-xconfig firmware-linux-free firmware-linux-nonfree

J’ai enlevé le cd qui était dedans et maintenant je n’ai plus de message d’erreur; seulement un curseur qui clignote sur un écran noir. Il est donc bloqué. Je pense que je vais effectuer une restauration parce que je n’ai pas trouvé de solution à ce problème.

hello
tu as essaye le mode single dans le menu de grub , mai on dirait que tu as lilo … ? sinon après je ne vois pas .

Ouep j’ai lilo :S … Je pense que je vais réinstaller debian mais en version 5.0.1 comme à mon IUT. Je l’ai trouvé sur le site de debian mais on peut seulement le télécharger avec jigdo ou en torrent. Quelqu’un sait où je pourrais le trouver à télécharger par ftp ou http ?

Je reviens quelques mois plus tard pour poster la réponse au problème initial.
Voici le tuto que j’ai suivi pour installer ma carte graphique :
http://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers