en installant tous les paquet de gnome j ai ce message avec synaptic j aimerais savoire ce que sa veux dire et que de je faire merci . E: emifreq-applet: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 2
Et si tu installes en console, tu as le m^ msg ?
en fait j ai du foutre un gros bordel et la je peut meme plus me servire de synaptic voici le message E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Erreur apparue lors du traitement de peercast-servent (UsePackage2)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
et je les partous meme en consol si vous aves une explication ou une aide avant que je fasse ce que j ai l habitude de faire formater
[quote=“Sivaslim”]aptitude
ou apt-get install
[/quote] j ai le meme message avec aptitude je doit faire quoi alore merci
Désinstaller apt et le réinstaller.
[quote=“ricardo”]Désinstaller apt et le réinstaller.[/quote] et je fait comme ricardo merci
[quote=“paladin”]en fait j ai du foutre un gros bordel et la je peut meme plus me servire de synaptic voici le message E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
et je les partous meme en consol si vous aves une explication ou une aide avant que je fasse ce que j ai l habitude de faire formater [/quote]
On dirait un problème de vérification package
[quote=“Sivaslim”][quote=“paladin”]en fait j ai du foutre un gros bordel et la je peut meme plus me servire de synaptic voici le message E: Malformed 2nd word in the Status line
et je les partous meme en consol si vous aves une explication ou une aide avant que je fasse ce que j ai l habitude de faire formater [/quote]
On dirait un problème de vérification package[/quote] bas mon probleme ses que je ses pas quoi faire la maintenant pour resoudre ce probleme
je t’aurai bien dit supprime dpkg et réinstall le mais apt-get install require dpkg. Il doit avoir une commande dpkg --reinstall dpkg
à vérifier, dsl je suis au boulo donc je ne peux vérifier
[quote]dpkg: option --reinstall inconnue
Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l’installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers .deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l’absence de garantie (GNU GPL) [].
Les options marquées d’un [*] affichent beaucoup d’informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».
[/quote] sa me donne rien
[quote]debian:/home/thomas# dpkg-reinstall
bash: dpkg-reinstall: command not found
debian:/home/thomas# dpkg
dpkg dpkg-genchanges dpkg-scanpackages
dpkg-architecture dpkg-gencontrol dpkg-scansources
dpkg-buildpackage dpkg-name dpkg-shlibdeps
dpkg-checkbuilddeps dpkg-parsechangelog dpkg-source
dpkg-deb dpkg-preconfigure dpkg-split
dpkg-distaddfile dpkg-query dpkg-statoverride
dpkg-divert dpkg-reconfigure
debian:/home/thomas# dpkg [/quote] voila la liste
[quote=“Sivaslim”]http://nicolaxx.free.fr/docs/apt/apt_dpkg-3.html#ss3.1
excuse moi pour l’erreur[/quote][quote]debian:/home/thomas# apt-get install --reinstall dpkg
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
[/quote] toujours la meme chose
Dsl là je ne sais pas dutout comment t’aider
Dernier recours à apt-get -f install
[quote=“Sivaslim”]Dernier recours à apt-get -f install
[/quote][quote]ebian:/home/thomas# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
[/quote] rien toujours pareil
Essayes apt-get clean juste pour voir…
[quote=“jabba”]Essayes apt-get clean juste pour voir…[/quote] rien du tous toujours le meme message je peut meme pas faire de mise a jours ni me servire d apt ni de synaptic en fait de rien a cause de sa
Pour réinstaller dpkg, il y a une série de commande avec tar… C’est dans le cahier de l’admin de R. Hertzog (si tu l’as sous la main). Mais peut-être que ton pb ne nécessite pas de sortir l’artillerie lourde : vérifie les fichiers de config de apt, les droits, etc, googlise ton msg d’erreur, réinstalle apt (télécharge le deb et dpkg -i …) mais si aptitude, synaptic coince c’est plutôt dpkg.
Si tu as utilisé aptitude, regarde dans ses logs les actions effectuées.