Bonjour Ricardo,
Très heureux de ton initiative sur un pare-feu de base. Je cherche à créer une coopérative pour un ordinateur Debian duplicable. Pour l’installation du pare-feu. Je suis tombé sur un ver qui s’est installée sur ma clé et se duplique sur l’ordinateur. Il traverse le pare-feu. Son nom tracker-miner-fs-3
Il est redoutable. Une vrai colle.
Si tu as une solution ?
Merci d’avance.
Pierre
Tu aurais dû ouvrir un autre fil de discussion plutot que de squatter celui-ci
Mais sinon:
:~$ apt info tracker-miner-fs
Package: tracker-miner-fs
Version: 3.4.3-1
Priority: optional
Section: utils
Source: tracker-miners
Maintainer: Debian GNOME Maintainers <pkg-gnome-maintainers@lists.alioth.debian.org>
Installed-Size: 269 kB
Depends: libc6 (>= 2.34), libglib2.0-0 (>= 2.70.0), libtracker-sparql-3.0-0 (>= 3.4.0~), libupower-glib3 (>= 0.99.0), tracker-extract (= 3.4.3-1), init-system-helpers (>= 1.52), tracker (>= 3.4.0~), procps
Breaks: bijiben (<< 40), brasero (<< 3.12.2-8~), gnome-applets (<< 3.40.0-4~), gnome-books (<< 40), gnome-boxes (<< 40), gnome-documents (<< 3.34.0-4~), gnome-music (<< 40), gnome-photos (<< 40), gnome-usage (<< 3.38.1-3~), nautilus (<< 40), netatalk (<< 3.1.12~ds-8.1), rygel (<< 0.40.1-3~)
Homepage: https://wiki.gnome.org/Projects/Tracker
Tag: implemented-in::c, role::program, use::searching
Download-Size: 68,8 kB
APT-Manual-Installed: no
APT-Sources: https://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 Packages
Description: base de données pour méta-données, indexeur et outil de recherche -- indexeur du système de fichiers
Ce paquet contient l'indexeur de Tracker pour indexer vos fichiers et
répertoires.
.
Tracker est un système avancé pour des objets de première classe avec
méta-données et labels associés. Il fournit une solution unique pour toutes
les méta-données, étiquettes, bases de données d'objets partagés et autres
outils de recherche et d'indexation.
Ricardo ne passe plus depuis un moment sur le Discourse Debian-fr.org … pour info le contenu d’une clé USB ne passe pas par le pare feu qui ne surveille et protège que les flux réseaux passant par des interfaces réseaux
J’en ai profité pour déplacer ton fil de discussion dans la catégorie Support
Bonjour Zargos, Je confirme il a passé le pare-feu de mon ordi portable sous debian avec une sorte de virus sous linux. J’ai gardé la technique et la clé USB. Mais, je m’inquiète pour la BNF qui a été aussi hacker à partir d’un poste terminal… A suivre non? Dois t’on demander qu’une zone soit démilitarisée? Merci à clochette qui m’ a déplacé à support… Au cas ou tu pourrais faire un suivi.
A bientot
Pierre
C’est bien de poser des questions, mais c’est aussi utile de lire les réponses…
tracker-miner n’est pas une saloperie destinée à utiliser tes cœurs pour gratter un pouillème de bitcoin, c’est un extracteur de données automatique empaqueté par les gens de chez Debian.
Cela dit, quand on a un vieux tromblon souffreteux, il est reloud à désactiver.
pfffeuuu
Salut Nicolas et ZW,
Je travaille à la BNF en attendant de me débarrasser des worms. Mai sur un terminal J’ai encore des attaques et piratages…
extraits:
[Report Only] Refused to connect to ‹ wss://127.0.0.1:2112/ › because it violates the following Content Security Policy directive: "connect-src ‹ self › *.perimeterx.net *.px-cdn.net *.px-client.net *.px-cloud.net *.pxchk.netbooking-com-themed-phishing-attacks
Attention Travelers! Beware of Booking.com Themed Phishing Attacks
This iFrame, pointing to httxxx://ls.cdn-gw-dv [.]vip/+dedge/zd/zd-service [.]html, allowed for centralized control, wide reach, and tracking of attack effectiveness. The phishing pages exhibited
SIEM as a Service
Cybersecurity researchers at OSINTMATTER recently
Fake page (Source - OSINTMATTER)
Fake page (Source – OSINTMATTER)
They employ JavaScript obfuscation using parseInt to encode strings that include the “Cyrillic text” (“загружено” or “loaded”), possibly indicating Russian-speaking origins.
Researchers warned that the attack utilizes SEO poisoning to boost malicious site rankings in search results.
map: Connection error: net::ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED