problème webcam hercules classic silver

bonjour à tous!

Ma fiancée m’a offert une superbe webcam hercules classic silver que malheureusement je n’arrive âs a faire fonctionner correctement.

Pour ce qui est du micro intégré tout va bien, et pour l’image, elle tourne sous aMsn mais jusque la sur aucun autre programme que j’ai testé (cheese, ekiga, skype, camorama, xawtv).

Ekiga me renvoi ce texte qui semble t’il pourrais donner une petite piste a suivre :

[quote]
Votre pilote ne semble prendre en charge aucun des formats de couleurs pris en charge par Ekiga.
Consultez la documentation de votre pilote noyau pour déterminer quelle palette est prise en charge.[/quote]

le vous donne le résultat de lsusb :

pour faire fonctionner la cam j’ai utilisé une astuce que j’ai trouvé là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2737918#p2737918

si quelqu’un a trouvé quelque chose je suis preneur, quelque soit cette chose!

merci d’avance :wink:

je possede une webcam hercule classic mais elle semble differente de la tienne

lsusb

j’utilise le pilote ov51x-jpeg mais je ne pense pas qu’il est compatible avec la tienne ceci dis j’ai installer recement une cam hercule deluxe qui me semblait avoir une reference comme la tienne mais je n’en suis pas sur je te donne toutefois le pilote que j’ai utiliser pour cette derniere:

linuxtv.org/hg/v4l-dvb

afin d’avoir le derniere version de v4l-dvb qui doit contenir ta cam

avant de le compiler je decharge videodev et gspca:

pour cela verifies quels modules sont chargé chez toi

ensuite on coupe tout ca :

ensuite on compile :

[quote]

$ cd v4l-dvb
$ su

make

make install[/quote]

reboot et normalement ca marche !!

@++
drizzt

Salut,

bon désolé de la latence du aux exams! ^^

Il se trouve que j’ai un problème et même on va dire un gros problème car je n’arrive plus a charger de module, j’ai retrouvé un vieille cam, je me suis dis que pour dépané, je devrais réussir a la faire fonctionner.

Le module ne veut pas se lancer :

Donc pas cool, le pire c’est que le module gspca se lançait avant resultat :

Donc pour l’instant je suis dans la merde la plus totale et je ne sais pas trop quoi faire pour resoudre cette erreur…

je vous donne quand même :

c’est un casse tête ce truc alors si quelqu’un avait une idée???

Que dois-je désinstaller pour résoudre mon problème?

[quote=“Drizzt”]je possede une webcam hercule classic mais elle semble differente de la tienne

lsusb

j’utilise le pilote ov51x-jpeg mais je ne pense pas qu’il est compatible avec la tienne ceci dis j’ai installer recement une cam hercule deluxe qui me semblait avoir une reference comme la tienne mais je n’en suis pas sur je te donne toutefois le pilote que j’ai utiliser pour cette derniere:

linuxtv.org/hg/v4l-dvb

afin d’avoir le derniere version de v4l-dvb qui doit contenir ta cam

avant de le compiler je decharge videodev et gspca:

pour cela verifies quels modules sont chargé chez toi

ensuite on coupe tout ca :

ensuite on compile :

[quote]

$ cd v4l-dvb
$ su

make

make install[/quote]

reboot et normalement ca marche !!

@++
drizzt[/quote]

J’ai essayé tout de même ta manip que j’avais déjà essayé en fait -_-'
Je l’avais trouvé sur le forum d’ubuntu-fr.org mais ca m’avais simplement planté ma carte son (la ca a un micro intégré) et la cam ne marchait pas vraiment… sinon maintenant ben la cam ne marche pas plus et le micro de la com non plus… pourquoi? ca je n’en sais rien…

lsusb met longtemps a répondre et donne :

pour ce qui es des modules :

[quote]t# lsmod | grep videodev
videodev 33056 1 gspca_main
v4l1_compat 11716 1 videodev
i2c_core 19828 2 videodev,i2c_piix4[/quote]

Re-salut à tous,

en rangeant mes affaires je suis retombé sur cette cam qui n’a jamais fonctionné et comma je me suis fait un nouvelle tour il ya peu je me suis dit que j’allais m’y remettre pour la faire fonctionner.

De ce fait j’ai trouvé ca : http://linuxtv.org/hg/v4l-dvb/rev/58a26e19bf8e

en gros je peut normalement utilisé les modules v4l-dvb pour utiliser ma cam donc :

1- Je télécharge le .tar.gz
2- un petit coup de alien -k vkl-dvb*.tar.gz pour avoir un joli deb
3- dpkg -i le_joli_deb

Donc suite a ca un petit problème avec ma carte son vite résolu (la cam possède un micro intégré, alsa passait automatiquement sur ce périphérique pour lire les sons…ce qui posait un léger problème).

Le micro de la cam fonctionne bien j’ai l’impression mais la camera pas du tout.

Je n’ai rien dans ls /dev/video* ni dans lsmod | grep gspca

Ai je fait quelque chose de pas cool dans tout ca? je suis sur qu’il ne reste pas grand chose pour la faire fonctionner mais je suis bloqué si quelqu’un à une idé par rapport à ca?

salut.

http://alpha.dyndns.org/ov511/ il semblerait bien que le pilote de ta hercule soit listé sur cette page.