Probléme Wifi Acer Aspire One (chipset Atheros 5007)

Bonjour à tous !!! :smt006

Bon je sais…je suis sous ubuntu, mais comme je sais que ce forum a potentiellement plus d’utilisateurs expérimenté et que je n’ai pas de reponse pour le moment sur le forum de UBUNTU. :frowning:

Et je pense également que le problème serait le même sous Debian ( que j’ai sur mon desktop et sur mon dedié)

J’ai fait l’acquisition récemment d’un Acer Aspire One.

J’en suis tres content, tellement que j’ai mit deux jour à changer d’OS pour Ubuntu ou plus particulièrement Xubuntu.

Installation : nickel

Tous fonctionne sauf le wifi actuellement.

Ce portable est équipé donc d’un chipset de la famille AR5007, où la team MadWifi nous confectionne des drivers aproprié…

Seulement voilà, apres avoir suivi plusieurs tuto et leur propre doc, rien n’y fait ça ne fonctionne PAS !

Ca fait 3 jours que je suis déçu et je craque…

Alors j’ai suivi ces tutos :

petaramesh.org/post/2008/07/16/I … Aspire-One

aspireoneuser.com/forum/view … &t=164

Sachant que dans les deux tutos, les archives de drivers sont périmé depuis le 27 juillet.

Donc si aujourd’hui on télécharges cette archive, celle-ci ne contient qu’un fichier README nous dirigeant vers ce lien :

madwifi.org/ticket/1192

Je vais alors sur le lien indiqué dans la page et je télécharge la dernière version de ce depot :

snapshots.madwifi.org/madwifi-hal-0.10.5.6/

Est ce que ça déjà c’est bon ?

Ensuite je reprend la procédure des tutos…

Mais RIEN

Voilà n’hésitez pas à me demander des fichiers ou encore des résultats de commande, je me tien à votre disposition !

Merci à vous ! :smt002

EDIT: j’ai relu ton post et ton problème semble concerner uniquement Ubuntu. La solution que j’ai donnée ci-dessous ne fonctionne que pour Debian. Sous Ubuntu, c’est une galère pas possible : de mémoire le paquet madwifi-source n’est pas disponible sous Ubuntu ce qui rend l’utilisation de module-assistant impossible.

Solution pour Debian (pour les personnes qui chercheraient des informations) :

Tu cherches vraiment à faire compliqué !

Sous Debian, il existe un très bon outil qui s’appelle module-assistant. Cet outil permet de construire très facilement des paquets Debian contenant des pilotes qui ne se trouvent pas dans les sources officielles du noyau Linux.

Il suffit donc normalement juste de faire :

aptitude install madwifi-source
module-assistant prepare
module-assistant auto-install madwifi

Tout devrait être compilé et installé automatiquement, y compris installer le paquet créé. Reste simplement attentif aux opérations qui sont effectuées ou aux questions qui sont posées.

Ensuite reboote, et tu devrais avoir une interface ath0 (avec ifconfig -a).

Sur mon portable, cette technique fonctionne très bien en lenny. Les pilotes madwifi de etch sont peut-être un peu trop anciens pour le chipset AG5007EG.

Commence par tester sous etch et si ça ne fonctionne pas (après un reboot), envoie le contenu d’un dmesg.

D’autres infos : wiki.debian.org/DebFrWifi/ath_pci

Merci d’avoir prit le temps de te pencher sur mon problème. :smiley:

J’avais vu cette solution pour Debian…

Et j’avoue que passer l’Aspire One sous Debian me démange… :laughing: mais apparemment il y a un problème avec la carte video…d’âpres un mec qui a testé sur un autre forum. :unamused:

Mais m****e je crois que ce soir je vais y passer ou demain et si j’ai des soucis je me dirige vers vous !
Il me reste plus qu’a trouver une procédure un peut plus clair que celle sur le site de Debian afin de faire une Live-usb netinst de Debian (pas de lecteur cd)

Merci encore ! :wink:

Partie Préparation des fichiers pour un amorçage avec une clé USB du manuel d’installation Debian : debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr

Pour les problèmes vidéos, il s’agit surement d’un problème de pilote.

+1 avec Desintegr pour module-assistant.

Et concernant la carte graphique, de même, je ne vois pas ce qui peux poser problème…

Apparement le AR5007 sous ubuntu, il faut chercher les derniers drivers madwifi sur le site, et y appliquer un patch :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg?s=madwifi