Bonjour à tous !!!
Bon je sais…je suis sous ubuntu, mais comme je sais que ce forum a potentiellement plus d’utilisateurs expérimenté et que je n’ai pas de reponse pour le moment sur le forum de UBUNTU.
Et je pense également que le problème serait le même sous Debian ( que j’ai sur mon desktop et sur mon dedié)
J’ai fait l’acquisition récemment d’un Acer Aspire One.
J’en suis tres content, tellement que j’ai mit deux jour à changer d’OS pour Ubuntu ou plus particulièrement Xubuntu.
Installation : nickel
Tous fonctionne sauf le wifi actuellement.
Ce portable est équipé donc d’un chipset de la famille AR5007, où la team MadWifi nous confectionne des drivers aproprié…
Seulement voilà, apres avoir suivi plusieurs tuto et leur propre doc, rien n’y fait ça ne fonctionne PAS !
Ca fait 3 jours que je suis déçu et je craque…
Alors j’ai suivi ces tutos :
petaramesh.org/post/2008/07/16/I … Aspire-One
aspireoneuser.com/forum/view … &t=164
Sachant que dans les deux tutos, les archives de drivers sont périmé depuis le 27 juillet.
Donc si aujourd’hui on télécharges cette archive, celle-ci ne contient qu’un fichier README nous dirigeant vers ce lien :
Je vais alors sur le lien indiqué dans la page et je télécharge la dernière version de ce depot :
snapshots.madwifi.org/madwifi-hal-0.10.5.6/
Est ce que ça déjà c’est bon ?
Ensuite je reprend la procédure des tutos…
Mais RIEN
Voilà n’hésitez pas à me demander des fichiers ou encore des résultats de commande, je me tien à votre disposition !
Merci à vous ! :smt002