Bonjour,
Je débute sur debian 6 que j’ai installé ce matin. Il y a un truc bizarre en ce qui concerne ma connexion internet. Pour avoir une connexion filaire Ethernet, je suis obligée de décocher dans l’icone NetworkManager “Activer le réseau sans fil”, puis d’éditer /etc/network/interfaces pour commenter toutes les lignes concernant mon interface réseau sans fil wlan0, ensuite de réinitialiser le réseau et la carte eth0 avec /etc/init.d/networking restart et ifup eth0. Ce n’est qu’a ce prix que j’ai la connexion filaire.
Inversement, pour me connecter en wifi, je suis obligée de cocher dans l’icone de NetworkManager “Activer le réseau sans fil”, d’éditer à nouveau /etc/network/interfaces pour décommenter toutes les lignes concernant mon interface wlan0, puis de réinitialiser avec /etc/init.d/networking restart et ifup wlan0. Là seulement je peux me connecter en wifi. Cela me semble bizarre de faire toutes ces manips à chaque fois, mais je débute sur Debian, pourriez-vous me dire si c’est normal ou pas ? Et si ce n’est pas normal, m’aider à configurer mon réseau éthernet et wifi ? J’ai déjà chercher sur le net pour configurer network/interfaces, mais là je bloque.
Ah oui : même quand j’ai la connexion internet par le filaire, l’icone NetworkManager me met : “Réseau filaire : périphérique non géré”. La commande lspci me renvoit :
Ethernet controler : Broadcom Corporation Netlink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe (rev 10).
Merci pour votre aide.