Problèmes d'installation de Debian sur un Core 2 Duo - Besoin d'aide pour résoudre les erreurs

Bonjour à tous,

J’essaie d’installer Debian sur ma machine qui a les spécifications suivantes :

Processeur : Intel Core 2 Duo
RAM : DDR2 4 GB
Stockage : Disque dur de 512 Go
Pendant le processus d’installation, je rencontre des erreurs qui m’empêchent de compléter l’installation. Les erreurs varient, mais certaines des plus courantes incluent :

Messages d’erreur liés à la compatibilité matérielle
Installation qui se fige à certains moments
Problèmes de démarrage après l’installation
J’ai essayé différents supports d’installation et versions de Debian, mais le problème persiste. Je me demande si quelqu’un a déjà réussi à installer Debian sur une configuration similaire et peut offrir quelques conseils.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires lors de l’installation de Debian sur un système Core 2 Duo ? Quelles mesures avez-vous prises pour résoudre les erreurs ? Y a-t-il des réglages ou configurations spécifiques dont je devrais être conscient pour assurer une installation sans problème ?

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié !

Merci !

Quels messages d’erreur exactement ?

À quels moments ?

Quels problèmes exactement ?

Quels supports et versions ?

Oui, sur plusieurs (dont la machine depuis laquelle j’écris ces lignes), sans problème de ce genre.
De quel type de machine s’agit-il : fixe, portable ?
Des erreurs et blocages aléatoires pourraient être causés par une défaillance matérielle : RAM, disque dur, support d’installation… ou une incompatibilité avec un composant particulier.