Bonjour à tous,
Après des années sur Windows, j’ai décidé d’installer Debian 10.8 sur mon ordinateur portable (un Dell Inspiron 3482). Seulement j’ai eu plusieurs problèmes :
-
Sur mon ordinateur, je n’ai pas de connecteur RJ45. De fait, lors de la détéction du matériel réseau, l’installeur n’a pas détécté de catre réseau ethernet. Je n’ai donc pas pu me connecter à internet lors de l’installation. Mais l’installation s’est faite correctement.
-
Seulement, le WIFI, n’est pas détécté. En lisant des tutos (notamment celui là : https://tutox.fr/2018/02/16/installer-pilote-de-carte-wifi-linux/), j’ai voulu installer les firmware de ma carte réseau (une Qualcomm Atheros QCA9377). J’ai donc premièrement modifier le fichier /etc/apt/source.list pour ajouter « contrib » et « non-free » pour pouvoir installer les firmware non-libre de ma carte réseau.
Mais, j’ai un autre problème qui apparaît :
- Lorsque je tape la commande apt-get update, j’obtiens ce message d’erreur. J’ai modifié plusieurs fois le fichier en modifiant les noms de domaine en copiant les fichiers sources.list d’autres utilisateur, mais le problème ne se résout pas.
Auriez-vous des idées sur comment résoudre ce problème ?