ceci est la suite , indépendante bien que liée à /home et nouvelle version .
objet : adapter une sauvegarde de /home11 issue de debian 11 dans le nouveau /home12 qui sera créé lorsque j’installerai cette future versiondebian 12 sur mon portable , tout en préservant les particularités éventuelles de /home12
une fois l’installation de debian 12 réalisée j’aurai donc une copie de l’ancien répertoire , /home11 sur un ssd branché sur une entrée usb de mon portable et mon nouveau /home-12 sur mon portable . Je garderai le même nom d’utilisateur (mm) pour que debian 12 le reconnaisse dans ce qui suit .
Selon une recommendation de ubuntu je commence par " isoler les dossiers et fichiers suivants, présents initialement dans /home/[user]/ : .cache .config .gnupg .local .bash_logout .dmrc .profile .Xauthority " . Ensuite si j’utilise une commande telle que celle ci-dessous , proposée par ubuntu ici est-ce que je retrouverai bien toutes les caractéristiques de /home-11 qui se seront adaptées à /home-12 ?
commande proposée mais modifiée par ajout de /mm :
sudo cp -av /media/nom_du_support_externe/home/mm /home
notes :
-
j’ai ajouté /mm car sinon j’ai l’impression que cette commande va simplement substituer la totalité de /home-11 à ce qui se trouve dans /home-12 et me fera perdre les éventuelles modifications introduites dans /home-12 alors que en ajoutant /mm le contenu des sous-répertoires de /home11 devrait se retrouver dans les homonymes de /home12 , non ? Mais je n’en suis vraiment pas très sûr car je viens d’essayer avec des sous-répertoires qui ne contiennent qu’un seul fichier et ça a l’air de fonctionner , mais c’est loin d’être aussi complexe que le répertoire /home12 .
-
si j’ai bien compris -a assure la récursivité de la commande cp
-
et puis si rien ne va bien ci-dessus , quelle est la procédure correcte à mettre en œuvre ?