En effet, je l’avais un peu oublié celui-là ^^ Merci pour le rappel.
Merci 900M netoyés grace à vos trucs…
[quote=“bobzer”]grâce à krusader (super ce truc)
je viens de m’apercevoir que les driver graphique et les kernel downloader par sgfxi ou et smxi
ne sont jamais supprimé (j’avais 6 version de mon driver ati à plus de 100M chacun plus les kernel)
donc la ya de la place a récupérer [/quote]
Où les as-tu trouvés, que je vérifies
[quote=“bobzer”]grâce à krusader (super ce truc)
je viens de m’apercevoir que les driver graphique et les kernel downloader par sgfxi ou et smxi
ne sont jamais supprimé (j’avais 6 version de mon driver ati à plus de 100M chacun plus les kernel)
donc la ya de la place a récupérer [/quote]
Ben ils ne sont pas nettoyés…sauf si tu les nettoies avec smxi.
Salut,
[quote]
ne sont jamais supprimé[/quote]
A te lire on aurait pas cru
oui tu as raison
mais parceque a ce moment je ne le savais pas que l’on pouvait les supprimé avec smxi
je l’avais fait a la main
[quote=“bobzer”]oui tu as raison
mais parceque a ce moment je ne le savais pas que l’on pouvait les supprimé avec smxi
je l’avais fait a la main[/quote]
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’utiliser SMXI tu peux peut-être leur dire où il faut chercher
Et pour nettoyer sa Debian des anciens noyaux, il n’y a pas solutions supplémentaires à celle proposer en page 4??
[quote=“ggoodluck47”][quote=“bobzer”]oui tu as raison
je l’avais fait a la main[/quote]
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’utiliser SMXI tu peux peut-être leur dire où il faut chercher [/quote]
si je l’ai pas fait c’est parceque je me souvient plus ou c’est
Bonjour,
je cherche à supprimer les sauvegardes de fichiers de sauvegardes qui se terminent par ça —> ~ .
J’ai essayé une commande Ubuntu:
find ~/ -name ‘*~’ -print0 | xargs -0 rm
mais mon terminal me renvoie :
rm: opérande manquant
D’autre part, sur Ubuntu, j’avais trouvé un script “Maintenance” qui marchait pas mal, et pas trop risqué. Est ce qu’il y a un équivalent sur Debian ?
Merci de votre aide…
Salut,
Si c’est un script et s’il a été écrit proprement je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sous Debian
Salut,
en fait je demande parce que je sais que ce genre de script peut être assez dangereux pour le système, voir carrément tout déstabiliser gravement. Mais je vais tenter juste avec des fonctions basiques, voir si il tourne bien. Je me suis fait salement avoir avec Kleansweep sur Ubuntu, ça m’a massacré mon système , donc maintenant je me méfie un peu avant de mettre les mains dans ce genre de cambouis . Je vous tiendrez au courant, ça peut être utile ce genre de petits scripts je trouve.
À bientôt…
Un truc pas mal pour supprimer le cache des paquets téléchargés après appel à apt-get :
DPkg::Post-Invoke { "apt-get clean"; };
à insérer dans /etc/apt/apt.conf.
Source : blog.andrew.net.au/2008/04/22
Ceux qui souhaitent un truc un peu moins bourrin peuvent mettre « autoclean » au lieu de clean, ça « supprime uniquement les paquets qui ne peuvent plus être téléchargés et qui sont inutiles. » (cf. page de manuel de apt-get)
[quote=“Escienca”]Bonjour,
je cherche à supprimer les sauvegardes de fichiers de sauvegardes qui se terminent par ça —> ~ .
J’ai essayé une commande Ubuntu:
find ~/ -name ‘*~’ -print0 | xargs -0 rm
mais mon terminal me renvoie :
rm: opérande manquant[/quote]
C’est normal, ça signifie qu’il n’y a aucun fichier qui se termine par un tilde. Je te suggère très fortement d’utiliser cette commande à la place :
L’option -i de la commande rm permet de demander une confirmation à l’utilisateur avant chaque effacement.
Plus simple :
Cela ne fonctionne pas tout à fait : ça ne descend pas plus d’un niveau dans l’arborescence, car le slash n’est pas reconnu par le motif **.
Toi tu connais pas les globings. C’est une syntaxe apparentière qui fonctionne au moins sous zsh et bash (depuis la version 4).
Ah ok, j’avais essayé et ça ne marchait pas chez moi (ma version de Bash est < 4).
Je suis surpris même dans squeeze bash est en version 4.1 (c’est pour ça que j’ai pas jugé bon de parler des prérequis).
Oula, j’ai posté d’un autre ordi … en fait j’avais bien testé la syntaxe ** avec bash version 4.1 :
$ bash --version
GNU bash, version 4.1.5(1)-release
$ mkdir -p a/z/e/r/t/y
$ find
.
./a
./a/z
./a/z/e
./a/z/e/r
./a/z/e/r/t
./a/z/e/r/t/y
$ echo **/*