Je propose, mais ça ne sera pas une obligation, que nous indiquions notre âge et notre N° de département dans le “profil”.
Beaucoup le font déjà.
Comme je l’indique dans le titre, ces précisions permettent de mieux cerner les membres, sans pour cela qu’il y ait intrusion (un département, c’est grand).
On peut le faire de différentes manières : année de naissance dans la signature (c’est mon cas), sous forme de devinette “né l’année du Front populaire” (c’est aussi mon cas), idem pour le département.
En effet, il peut être parfois utile de savoir qu’on n’est pas seul dans un département isolé.
Connaitre l’âge de son interlocuteur permet parfois de faire une réponse différente. On excusera plus facilement une question futile si on sait qu’elle est posée par un tout jeune membre. Non, je ne parlerai pas des “vieillards”, ils n’ont aucune excuse
C’est déja présent dans le profil des utilisateurs. C’est vrai cela dit que ça serait sympa que ces informations soient affichées lorsqu’un message est posté, et ne pas avoir à consulter le profil du posteur.
+47 !
+72 (de l’autre siècle)…
Maintenant précisez dans mon profil de localisation
C’est fait Mr supermodo très bonne initiative même, je l’avoue, je suis en dualboot avec Mint 13 que j’utilise par commodité et paresse
Donc beaucoup de tolérance car mon niveau est faible mais j’arrive à installer debian !!!
c’est fait !!
+1
infos ajoutées.
Rajouté ma localisation.
hooo joli les angles !! vive google view
Pour l’âge, même si vous ne voulez pas porter la date exacte, dans votre profil, vous pouvez ne donner que l’année de naissance, ça permet de “situer” un peu plus les membres et ça permet aussi de mieux comprendre certaines réponses.
Si on lit un post qui nous paraît débile et qu’on sait que l’auteur à … 77 ans (c’est un exemple ), on pourra mettre ça sur le compte de la sénilité
Si on lit une réponse où la réaction semble disproportionnée et dénuée de bon sens, et qu’on sait que l’auteur est tout juste sorti de la puberté, on pourra mettre ça sur le compte de la méconnaissance de la vie … réelle
Dans les deux cas, on sera plus enclin à excuser.
Bien sûr, ce n’est pas une obligation et si vous préférez cacher votre âge déjà avancé pour pouvoir draguer plus facilement les “jeunettes”, c’est votre droit le plus strict
c’est bon j’ai mit a jour moi aussi.