ça dépend, c’est payé combien pour se faire insulter ?
[quote=“lol”]Salut,
C’est la preuve que le message d’avertissement sur le fil n’aurait servi à rien…
(…)[/quote]Ca vous arrive en temps que modérateurs, de vous dire que s’il y a de plus en plus de participants qui râlent contre votre logique coercitive et vos remontrances permanentes, c’est >peut être< aussi un peu de votre faute ?
Quand à “se faire insulter”, quand on s’aperçoit qu’un interlocuteur est sourd, ça me parait normal de parler de plus en plus fort jusqu’à ce qu’il entende. Blacksad, sidell, et d’autres dont moi même n’ont pas toujours été dans le même état d’esprit, et personne n’a envie de “prendre le pouvoir” à votre place, ce qui ne justifie pas que vous n’écoutiez pas.
Je veux bien que le forum n’ai pas le même trafic que quand je m’occupais avec certains d’entre vous (modérateurs) de le modèrer, mais tant que ricardo me respectait encore un peu et que nous n’étions qu’une poignée pour administrer (je crois qu’il n’y avait que fran avec nous 2 actifs à ce moment là, ce qui faisait un relativement bon équilibre entre liberté et responsabilité) nous n’avons eu à virer que quelques rares >vrais< trolls, et sabrer/caviarder qu’une poignée de >vrais< posts avec des débordements juridiquement impliquants, et jamais personne n’a rien reproché à l’équipe comme acte de modération. On avait même droit à des remerciements et des félicitations. Bizarre tout de même que les gueulantes et la mauvaise ambiance aient commencé au sein de la modération quand certains se sont mis à caviarder sur des critères arbitraires et à “punir”, et que ça se soit répandu ailleurs qu’en privé depuis qu’un à un tous ceux qui tentaient de “modèrer la modération” en interne sur ces points de liberté de parole ont un à un baissé les bras à force d’en avoir assez de discuter. Bizarre aussi que certains parmi les plus virulents participants actuels à ces fils de critique soient des posteurs qui étaient déjà là à cette époque là et n’était alors pas spécialement critiques à l’égard des modérateurs.
[quote=“mattotop”]Je veux bien que le forum n’ai pas le même trafic que quand je m’occupais avec certains d’entre vous (modérateurs) de le modèrer, mais tant que ricardo me respectait encore un peu et que nous n’étions qu’une poignée pour administrer (je crois qu’il n’y avait que fran avec nous 2 actifs à ce moment là, ce qui faisait un relativement bon équilibre entre liberté et responsabilité) nous n’avons eu à virer que quelques rares >vrais< trolls, et sabrer/caviarder qu’une poignée de >vrais< posts avec des débordements juridiquement impliquants, et jamais personne n’a rien reproché à l’équipe comme acte de modération. On avait même droit à des remerciements et des félicitations. Bizarre tout de même que les gueulantes et la mauvaise ambiance aient commencé au sein de la modération quand certains se sont mis à caviarder sur des critères arbitraires et à “punir”, et que ça se soit répandu ailleurs qu’en privé depuis qu’un à un tous ceux qui tentaient de “modèrer la modération” en interne sur ces points de liberté de parole ont un à un baissé les bras à force d’en avoir assez de discuter. Bizarre aussi que certains parmi les plus virulents participants actuels à ces fils de critique soient des posteurs qui étaient déjà là à cette époque là et n’était alors pas spécialement critiques à l’égard des modérateurs.[/quote]+1
Mattotop, logique coercitive et remontrances permanentes, c’est pas un peu fort ? [size=70]Cela ne fait pas “un peu intégriste”?[/size]Je le demande doucement, je ne veux pas fâcher! Et si pour faire avancer le débats (sur ce qui admissible ou pas), nous ouvrions un sujet au bistrot?..Ma “jeunesse” en termes d’usages dans les milieux Libristes, me conseille de laisser quelqu’un (fort d’une plus grande expérience) décider de l’ouverture, du ton opportun, de la teneur des contenus à aborder. Faîtes nous profiter d’un échange constructif, ou tous les nouveaux venus (moi compris) désirant découvrir/apprendre, pourraient profiter des différents point de vue. Enrichissons-nous de nos différences, nos/vos personnalités sont des atouts, ne gaspillons pas notre énergie, le temps que nous avons, sans avoir au moins essayer de nous comprendre. Vos expériences, vos vécus, aide à édifier notre futur.
Amicalement
PS: Je sais, je suis un idéaliste qui voudrait un futur meilleur pour tous.
@MattOtop -> Tu dois également constater que Pause-café est devenu un forum ouvert sur n’importe quoi, alors qu’à mes débuts ici, c’était principalement des discussions qui avaient comme objet l’informatique en général.
Je ne regrette pas cette mutation, c’est plutôt rigolo, mais en contrepartie, la modération doit beaucoup plus "recadrer"
Et puis pour terminer, tu ne modérais pas, tu attisais de plus avec une certaine pertinence qui finissait souvent par décourager le malotru …
Banni soit qui mal y pense!