Je n’ai pas suivi les différentes affaires récentes du forum mais j’ai cru comprendre que junichiro a été banni temporairement ainsi que thw (moins temporairement d’après ce que j’ai compris).
Je ne sais pas les raisons de ces bannissements et je ne les remet donc en cause. Cependant, sachant que le bannissement n’est quand même pas une chose anodine, je trouve qu’il serait bien que la communauté du forum soit informée des différents bannissements lorsque ceux-ci ne relèvent pas de cas simples (genre spam ou cas flagrant d’insultes à répétition par un membre tout récent).
Cela pourrait se faire par l’ouverture d’un topic “bannissement” dans le forum interne avec un post pour chaque cas fait par le modérateur qui rappelle brièvement pourquoi la sanction par rapport aux règles. On éviterait ainsi l’impression d’arbitraire que mattotop souligne par exemple dans ce post.
Qu’en pensez-vous ?
EDIT: j’aurais bien ajouté un sondage pour/contre ma proposition mais on dirait qu’on ne peut pas ajouter de sondages dans le forum interne…