Proposition sur le bannissement

Je n’ai pas suivi les différentes affaires récentes du forum mais j’ai cru comprendre que junichiro a été banni temporairement ainsi que thw (moins temporairement d’après ce que j’ai compris).

Je ne sais pas les raisons de ces bannissements et je ne les remet donc en cause. Cependant, sachant que le bannissement n’est quand même pas une chose anodine, je trouve qu’il serait bien que la communauté du forum soit informée des différents bannissements lorsque ceux-ci ne relèvent pas de cas simples (genre spam ou cas flagrant d’insultes à répétition par un membre tout récent).

Cela pourrait se faire par l’ouverture d’un topic “bannissement” dans le forum interne avec un post pour chaque cas fait par le modérateur qui rappelle brièvement pourquoi la sanction par rapport aux règles. On éviterait ainsi l’impression d’arbitraire que mattotop souligne par exemple dans ce post.

Qu’en pensez-vous ?

EDIT: j’aurais bien ajouté un sondage pour/contre ma proposition mais on dirait qu’on ne peut pas ajouter de sondages dans le forum interne…

Moi je suis peut être un peu éloigné de ce forum pour donner mon avis, mais ça me parait une possibilité de désamorçage sensée en cas d’ambiance délétère.

Les deux membres cités ont été bannis, puis débannis pour insultes.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été débattu dans tous les sens.
Ce n’est jamais avec plaisir qu’un admin ou un modo bannit un membre.
Ne me demandez plus rien d’autre, je ne répondrai pas.
Je sais que certain adore foutre la merde et en rajouter une couche mais pour moi, sur ce domaine, c’est STOP !
Par contre, il y a plein de demandes d’aide dans SD et ce “certain” est capable d’y répondre, ce qui serait une bien meilleure idée que de rajouter de l’huile sur le feu.

quote="ricardo"
Ne me demandez plus rien d’autre, je ne répondrai pas.[/quote]Le roi a décidé, pas de questions à poser, pisétou. Tu n’as pas l’impression que ton rôle de modérateur te monte à la tête parfois ?[quote=“ricardo”]Je sais que certain adore foutre la merde et en rajouter une couche mais pour moi, sur ce domaine, c’est STOP ![/quote]Le certain que tu refuse de nommer te fait dire que ce n’est pas par plaisir que ça avait clashé plusieurs fois avec toi dans la section des modos quand il était encore là, exactement sur ce sujet de ta tendance naturelle à vouloir tout cadrer, et à vouloir appliquer une censure gratuite, et des mesures de coercitions inutiles le plus souvent, et qu’il n’a relancé le sujet que parceque ça sautait aux yeux que ça puait de plus en plus ces derniers temps à cause de ça, et que ça nécessitait une bonne secousse.
J’ai repris le profil bas parceque je pensais que ça suffisait pour que le message passe, mais manifestement, il en faut plus que ça, malgré le départ de fran et d’autres piliers du forum pour que tu bouges, ricardo.[quote=“ricardo”]Par contre, il y a plein de demandes d’aide dans SD et ce “certain” est capable d’y répondre, ce qui serait une bien meilleure idée que de rajouter de l’huile sur le feu.[/quote]J’ai épluché à chaque passage les demandes d’aide, et j’interviens chaque fois que je peux, mais ce qui me reste de compétence technique relève en ce moment des grandes lignes, et je n’ai pas eu à installer de machine depuis des lustres, donc je ne sais absolument pas comment répondre à 99% des questions qui portent le plus sur des réglages de softs que je n’ai pas eu à toucher depuis des années.
Par ailleurs avec ce reproche gratuit pour noyer le poisson, comme digression et mauvaise foi, je crois que tu me bats.

Ma proposition n’était que pour le future, pour éviter que ça se reproduise et que l’ambiance délétère perdure sur le forum. Je ne voulais pas mettre de l’huile sur le feu à propos d’affaires dont je ne connais pas les détails précis. Ouvrir ce topic pour tenir informer (et pas demander l’avis) les membres peut aider à rétablir la confiance entre les modos et les membres (qui semble avoir été brisée).

P-S : Désolé d’apprendre que François était parti (on parle bien de fran.b, administrateur du forum ???); c’était sans doute le meilleur d’entre nous, avec un sérieux irréprochable (tout en étant cool) et des réponses sur tout.

J’aime junichirô

Moi aussi !

[quote=“sidell”]Ma proposition n’était que pour le future, pour éviter que ça se reproduise et que l’ambiance délétère perdure sur le forum. Je ne voulais pas mettre de l’huile sur le feu à propos d’affaires dont je ne connais pas les détails précis. Ouvrir ce topic pour tenir informer (et pas demander l’avis) les membres peut aider à rétablir la confiance entre les modos et les membres (qui semble avoir été brisée).

P-S : Désolé d’apprendre que François était parti (on parle bien de fran.b, administrateur du forum ???); c’était sans doute le meilleur d’entre nous, avec un sérieux irréprochable (tout en étant cool) et des réponses sur tout.[/quote]
+2 ,pour le futur, et pour fran.b

Perso je trouve que c’est juste. un ban doit être énoncer, la défense du ((“coupable”)) ce ferai dans un autre post.

perso je pousserai même a un ban ne devrai ce faire qu’avec 2 admin du même avis, mai bon c’est difficilement réalisable !
un forum vide, est un forum inutile :snooty:
ed, je pense que c’est a toi de décider amha 8)

Y’a de l’echo dans le coin… :005
Moi je dit: Déletère toi même… :mrgreen:

Si Ed n’a pas jugé bon de mettre en place des sondages pour modérer le forum, il a ses raisons.
Et Mattotop qui a été longtemps modérateur ici le sait parfaitement.
Il n’y avait pas de sondages sur la modération à l’époque merveilleuse de Mattotop; Mais il en faudrait maintenant… Ce sont des méthodes de putschistes…

Bref, et comme disait l’autre: Ridicule. :033

Everything doit être exclus de ce forum, pour insulte au logiciel libre !

Et Tetrix parce qu’il exige un bannissement ? :033
On met au vote ? Ce serait con que la majorité soit d’accord… :005

Et Tetrix parce qu’il exige un bannissement ? :033
On met au vote ? Ce serait con que la majorité soit d’accord… :005[/quote]
Pourquoi pas !
Debian c’est bien un système qui prône la démocratie…

Eh ben, ça dépote.

Le post de everything qui se plaignait du verrouillage de son sujet sur les logiciels pro (voir pause café desassembleurs-piratage-programmation-ventes-d-applis-t38585.html ) dans un autre topic intitulé “même pas de mot de fin”, 5 minutes de vie grand max… C’est ce qui s’appelle disparaître sans laisser de trace.

Ordre et Progrès (Auguste Comte, devise du Brésil). Dans la vigilance des Pères amicaux, le silence laborieux, l’immédiateté qui importe, pour l’efficacité du forum. Amen.

Sinon, je vote contre l’exclusion de Tetrix.

Stef

Et bien justement, une nouvelle fois, ca servait à quoi de verrouiller ce topic ?
Le mec a raison de s’en plaindre !
Il défendait ses opinions le plus posément et calmement possible, il n’a dérogé à aucune règle.

Là si j’ai bien compris le sujet est verrouillé pour “idéologie trop éloignée des notre”
Je crois que ça mérite une nouvelle règle, non ?
“En participant à ce forum vous vous engagez à adhérer dans sa totalité au contrat social debian”.
Ca me semble pas mal mais il faut peut-être peaufiner encore un peu :think:

Bannir, censurer … Il faut y réfléchir à deux fois avant d’utiliser ce genre d’extrémité !
Vous êtes rageant…

mais enfin…blacksad quand meme …everything, c’est un spam …fallais meme pas repondre a ce thread…

Salut

1. Personne n’a été banni définitivement;
  2. En ce qui concerne Everything: Non Blacksad, le fil n’a pas été verrouillé pour éloignement idéologique; Il l’a été pour éviter les dérapages. Je connais ce genre de post, ils finissent toujours en pugilat. J’avais déjà déplacé sont post qui n’était pas dans la bonne section…

J’ai averti Everithing, il savait que s’il postait sur le même thème le message serait supprimé et lui suspendu. Il n’a pas pris en compte ma mise en garde, n’a pas répondu à mon MP. Tant pis pour lui.

Je ne répondrais pas aux autres provocations.
Moi je commence à en avoir plus que ma claque.

Ce qui est génial, c’est qu’à chaque fois, qu’un modo essaye de s’expliquer, il en prends plein la tête !

Puisque personne ne l’a fait, et qu’elle me démange, but the girl !

[quote=“debianhadic”]Ce qui est génial, c’est qu’à chaque fois, qu’un modo essaye de s’expliquer, il en prends plein la tête ![/quote]Oui, c’est génial, nous adorons… :005

[quote=“debianhadic”]Puisque personne ne l’a fait, et qu’elle me démange, but the girl ![/quote]Elle ne m’avait même pas effleuré celle-là…

[quote=“lol”]En ce qui concerne Everything: Non Blacksad, le fil n’a pas été verrouillé pour éloignement idéologique; Il l’a été pour éviter les dérapages. Je connais ce genre de post, ils finissent toujours en pugilat. J’avais déjà déplacé sont post qui n’était pas dans la bonne section…

J’ai averti Everithing, il savait que s’il postait sur le même thème le message serait supprimé et lui suspendu. Il n’a pas pris en compte ma mise en garde, n’a pas répondu à mon MP. Tant pis pour lui.[/quote]

Ne croyez pas que je m’acharne sur la modération, je trouve juste hallucinant que vous n’ayez même pas un minimum de recul.
“Écoutes, t’es pas du même avis que la majorité alors arrêtes de t’exprimer stp, c’est pour ton bien, les autres, ils risquent de t’insulter sinon”.

Et tout ça en MP. On donne une justification en publique voir aucune et une autre en MP. On est sur un forum, un espace publique.
Si tu sentais un dérapage, un message d’avertissement dans le fil rappelant à tous de modérer leur propos me semble plus opportun que de clore la discussion qui, certes, n’aurait mené à rien je te l’accorde.

Salut,
C’est la preuve que le message d’avertissement sur le fil n’aurait servi à rien…
Malgré un message personnel, il est revenu à la charge; Je commence à avoir l’habitude.

Maintenant si vous voulez modérer à ma place, pas de problème.
Je cède volontiers le poste! :013