Proposition

Bonsoir,

Ne pourrait on pas faire un sujet appelé Glossaire. Avec des mots concernant le vocabulaire Linux au sens large.
Bien sur, ce n’est pas propre au système debian mais cela pourrait servir à beaucoup de monde, enfin je pense.

Par exemple, qu’est ce qu’un bootstrap, un filesystem etc…

En lisant la doc (souvent en anglais) on peut tomber sur ce genre de termes et on ne sait pas forcement à quoi cela correspond. On poserait donc la question sur ce sujet et il pourrait y avoir une synthèse qui regrouperait les termes les plus usités.

Qu’en pensez vous ?

Matt…

tu peux jouer toi aussi!!! beronono.com/wiki-debian/index.p … =Glossaire :unamused: :wink: :mrgreen:

[size=50]et… t’as vu lol… la pub et tout et tout…[/size]

:smt006

Merci pour le lien, je ne connaissais pas…

un sujet liens utiles alors ??? :smt001

Matt…

De nada… :wink:

Pour le sujet liens utiles, en fait, il me semble qu’il y a en a pas mal déjà, sors ta pelle… :wink: … (je n’ai pas d’exemple sous la main… mais je suis sûr que ça se trouve… :wink: )…

'fin bon… j’dis ça… j’dis rien… tu peux ouvrir un fil si tu veux tu sais… :wink: … mais jette un oeil déjà à ce qui existe… :wink: … aller… un lien “utile” pour le T&A (t’as vu… chuis pas chien… ): viewtopic.php?f=8&t=11020 (et on dit merci fran.b d’avoir fait un premier tri… :wink: )

d’autre questions? :unamused: :wink: :mrgreen:

:smt006

Heu, ce n’était pas à prendre au sérieux.
hop, je sors ma pelle et je creuse…

Merci,

Matt…

son bon pour moi

Salut,
Lien à jour du glossaire : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … =Glossaire

Non lol, moi je préfère le lien donné par Num’s
D’ailleurs, Matt… ne s’y est pas trompé :119 :

[quote]Merci pour le lien, je ne connaissais pas…

un sujet liens utiles alors ??? :smt001

Matt…[/quote]

Et voilà un “sourd” potentiel de plus, à cause de toi :laughing: :laughing: :laughing:

Je sais bien… :wink:

J’hésitais à faire un sujet mais je vais en parler ici :

Pourquoi ne pas virer les utilisateurs Bot du champs “Qui est en ligne ?”

C’est trop de boulot ? Parce que je ne vois pas l’intérêt d’avoir cette info personnellement.

[quote=“Cver1”]J’hésitais à faire un sujet mais je vais en parler ici :

Pourquoi ne pas virer les utilisateurs Bot du champs “Qui est en ligne ?”

C’est trop de boulot ? Parce que je ne vois pas l’intérêt d’avoir cette info personnellement.[/quote]
Je n’ai pas trouvé le moyen de ne les virer que visuellement. Soit je les supprime, ce qui n’est pas souhaitable, soit je les laisse en place.
Toutefois, pour en atténuer la “gêne” visuelle, j’ai modifié leur couleur de représentation en jaune très clair.
Désolé, peux pas faire +
:006

T’excuse pas. Je me disais bien qu’il devait y avoir une bonne raison.

Merci en tout cas. :mrgreen:

Salut,
Au fait, ça sert à quoi ces utilisateurs “bot” ?

[quote=“nico”]Salut,
Au fait, ça sert à quoi ces utilisateurs “bot” ?[/quote]

Bot comme robot. Et nous sommes bien content quand nous posons une question à google qu’à l’aide de robots il ait répertorié les réponses :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“nico”]Salut,

Bot comme robot. Et nous sommes bien content quand nous posons une question à google qu’à l’aide de robots il ait répertorié les réponses :slightly_smiling:[/quote]
Et d’ailleurs maintenant le forum est archi bien répertorié. À tel point que lorsque je fais une recherche sur google, je tombe généralement sur ma question sur le forum dans les premiers résultats.

[quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”][quote=“nico”]Salut,

Bot comme robot. Et nous sommes bien content quand nous posons une question à google qu’à l’aide de robots il ait répertorié les réponses :slightly_smiling:[/quote]
Et d’ailleurs maintenant le forum est archi bien répertorié. À tel point que lorsque je fais une recherche sur google, je tombe généralement sur ma question sur le forum dans les premiers résultats.[/quote]

Oui ça et le fait que google te conaisse bien si tu n’efface pas régulièrement tes cookies :083

[quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”][quote=“nico”]Salut,

Et d’ailleurs maintenant le forum est archi bien répertorié. À tel point que lorsque je fais une recherche sur google, je tombe généralement sur ma question sur le forum dans les premiers résultats.[/quote]

Ca, c’est parce que tu poses la question avant d’avoir cherché :005

[quote=“dric64”][quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”][quote=“nico”]Salut,

Ca, c’est parce que tu poses la question avant d’avoir cherché :005[/quote]
Non, c’est que je continue la recherche même après avoir posté sur le forum :083