Pulse audio / pulse effect ne fonctionnent plus

Bonsoir à tous .

Je m’en remets à vous , faute d’avoir trouvé tout seul …
Depuis la derniere mise a jour d’Ubuntu 24.04.1 LTS pulse audio ne fonctionne plus , je n’ai plus de compresseur audio . Je suis régisseur son ,le compresseur et l’equalisation me manquent terriblement.
Apres moultes tentavives ( pipewire etc…) je ne trouve pas d’equivalent .

Merci pour votre aide .

salut
ici, c’est du debian pur pas du ubuntu , et ce n’est pas pour rien qu’on a laissé tombé ubuntu.

sur debian je te dirais d’aller voir ça :

tu peux déjà nous donner la réponse de
ps aux |egrep "pipewire|pulse"

Salut , désolé pour l’amalgame entre ubuntu et debian ( je pensais que ubuntu etait basé sur debian). Merci pour ta réponse.
La réponse
ubuntu@ubuntu-H97-HD3:~$ ps aux |egrep « pipewire|pulse »
ubuntu 1735 0.1 0.0 119204 15244 ? S<sl 08:50 0:59 /usr/bin/pipewire
ubuntu 1736 0.0 0.0 26552 5828 ? Ssl 08:50 0:00 /usr/bin/pipewire -c filter-chain.conf
ubuntu 1746 0.1 0.1 134004 26132 ? S<sl 08:50 1:08 /usr/bin/pipewire-pulse
ubuntu 16661 0.0 0.0 11844 2304 pts/0 S+ 18:45 0:00 grep -E --color=auto pipewire|pulse

Tu aurais en fait eu le même problème lors d’une mise à jour Debian puisque Debian et ubuntu ont remplacé pulse-audio par pipewire.
Si tu utilisais précédemment pulseaudio-equalizer, tu peux essayer d’installer le paquet easyeffects qui devrait répondre à ton besoin.

1 J'aime

Impossible, jai ce message ‹  › Quelque chose n’a pas marché ‹  › quand je lance l’appli apres l’avoir installé .

Je pourrais techniquement dépanner ton ubuntu, mais ‹ Quelque chose n’a pas marché › n’est pas un langage suffisamment technique pour moi. Donc soit tu trouves un message un peu plus explicite, soit tu commences par demander chez ubuntu.
A la limite (…), envoies moi le fichier /tmp/easyeffects.txt , retour de cette commande

ldd /usr/bin/easyeffects > /tmp/easyeffects.txt

j’ai reussi à avoir plus de précision ''idconfig failed, exit status 256 ‹  ›

La réponse
ubuntu@ubuntu-H97-HD3:~$ ldd /usr/bin/easyeffects > /tmp/easyeffects.txt
ldd: /usr/bin/easyeffects: Aucun fichier ou dossier de ce nom.

Comment as tu installé easyeffects ?

apt list easyeffects

Si c’est du Snap ou Flatpac ou des trucs comme ça, demande à ubuntu. C’est une spécialité.

Merci bien pour ton aide , ça fait plaisir . :heart_eyes: :heart_eyes:
Je vais sur un forum ubuntu .
Au plaisir Verner

Tu aurais au moins pu montrer ceci, mais pas grave !
apt list easyeffects

Essaie
sudo apt install easyeffects

On ne sait jamais…