Putty : taille de la police

Bonjour,

J’utilise Putty pour connecter mon RPi3 et mon PC sous Debian. Cela fonctionne bien, mais la taille de la police est ridiculement petite.
J’ai essayé de configurer Putty (dans l’onglet window/fonts) mais apparemment ça ne fait rien.
Il y a un post sur un sujet similaire dans le forum (police en mode TTY), mais je ne suis pas sûr que cela s’applique ici, et d’autre part les explications sont un peu sibyllines pour un linuxien peu expérimenté comme moi.
J’ai essayé la commande “consolechars” comme indiqué, mais cette commande n’est pas reconnue, bien que console-setup soit installé.

Merci de votre aide.

Gérard

Tu clique sur le bouton Change, et tu modifie la taille de la police de caractère utilisée.

Ensuite, il faut peut-être relancer putty ou peut-être seulement ré-ouvrir la session de connexion.

Mais ça fait très longtemps que je n’ai pas utilisé putty.

Cela dit, si tu cherche à te connecter à ton Rpi depuis ton PC et que les deux machines utilisent Linux, tu n’as pas besoin de putty : un simple émulateur de terminal classique fait très bien l’affaire (même mieux en fait).

Si tu es sous Windows10, utilise BashForWindows c’est plus rigolo :wink: Et tu peux aussi changer taille/couleur et police :wink:

Merci,

OK pour le SSH “direct”. En effet ça fonctionne très bien, et c’est plus pratique que Putty!
De plus dans la doc Debian (Formation Debian/linux) c’est très bien expliqué.

J’ai aussi installé “Terminator” pour avoir plusieurs console dans une fenêtre et c’est bien pratique. (et là la taille des polices se règle facilement!)

@+
Gérard

1 J'aime

Dans le même genre tu as mRemoteNG qui est vraiment bien