[python] infos pour dwm

Bonsoir.
Voulant afficher des informations dans la barre de status de dwm, j’ai utilisé pendant un moment un script shell qui récupérait toutes les infos.
Ce script tournait en boucle, et était tout de même assez lourd.
J’ai donc tenté de faire la même chose avec python, afin d’améliorer le temps d’éxécution et à vrai dire, ça fonctionne bien.
Cependant, je débute avec ce langage, donc toute idée de correction/amélioration sera la bienvenue, surtout pour la gestion d’erreur, ou pour faire une belle boucle infinie.

C’est écrit pour python3

Voici le script :
paste.isalo.org/53 <---- Le script

Je ne connais strictement rien à Python, ce post ne sera donc pas une aide sur le script, je voulais juste t’informer d’une initiative similaire en C : dwm.suckless.org/dwmstatus/

Je l’ai mis sur le pastbin de lol pour qu’il soit plus lisible : paste.isalo.org/53

Pour la boucle je vois pas pourquoi tu as utilisé sleep ainsi.
Voici ma proposition de boucle :

[code]upcoming = time.time() + 300 # Prochain test de connexion dans 10 min
while True :
mpdsong, mpdratio = mpdInfo()
mails = mailInfo()

if connected :      # Affichage des débits que si on est connecté
    net = wifi()
else :
    now = time.time()
    if (now > upcoming):
        connected = isconnected()
        upcoming = now + 300 # Prochain test de connexion dans 10 min
    net = ''

ginfo = geninfo()

# création de la ligne à afficher
info = '"{0} {1} {2} {0} {3} {4} {5}"'.format(c, mpdratio, mpdsong, mails, net, ginfo)

try :
    os.system('xsetroot -name '+info)       # pour dwm
except ImportError as err :
    print(err)

time.sleep(wait)[/code]

Alors :
[ul]
[li]un seul appel à sleep par itération[/li]
[li]utilisation de format parce que je trouve ça plus jolie (et potentiellement plus rapide)[/li]