Bonjour à tous,
J’ai voulu installer pew à l’aide de pip sur une jessie toute neuve et à jour, et voici l’erreur que j’ai obtenu :
~# pip3 install pew
Downloading/unpacking pew
Downloading pew-0.1.26-py2.py3-none-any.whl
Downloading/unpacking setuptools>=17.1 (from pew)
Downloading setuptools-34.2.0-py2.py3-none-any.whl (389kB): 389kB downloaded
Downloading/unpacking virtualenv-clone>=0.2.5 (from pew)
Downloading virtualenv-clone-0.2.6.tar.gz
Running setup.py (path:/tmp/pip-build-zjo98_1r/virtualenv-clone/setup.py) egg_info for package virtualenv-clone
Downloading/unpacking pythonz-bd>=1.10.2 (from pew)
Downloading pythonz_bd-1.11.4-py3-none-any.whl (117kB): 117kB downloaded
Downloading/unpacking virtualenv>=1.11 (from pew)
Downloading virtualenv-15.1.0-py2.py3-none-any.whl (1.8MB): 1.8MB downloaded
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): six>=1.6.0 in /usr/lib/python3/dist-packages (from setuptools>=17.1->pew)
Downloading/unpacking appdirs>=1.4.0 (from setuptools>=17.1->pew)
Downloading appdirs-1.4.0-py2.py3-none-any.whl
Downloading/unpacking packaging>=16.8 (from setuptools>=17.1->pew)
Downloading packaging-16.8-py2.py3-none-any.whl
Downloading/unpacking pyparsing (from packaging>=16.8->setuptools>=17.1->pew)
Downloading pyparsing-2.1.10-py2.py3-none-any.whl (56kB): 56kB downloaded
Installing collected packages: pew, setuptools, virtualenv-clone, pythonz-bd, virtualenv, appdirs, packaging, pyparsing
Found existing installation: setuptools 5.5.1
Not uninstalling setuptools at /usr/lib/python3/dist-packages, owned by OS
Running setup.py install for virtualenv-clone
Traceback (most recent call last):
File "<string>", line 1, in <module>
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/setuptools/__init__.py", line 12, in <module>
import setuptools.version
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/setuptools/version.py", line 1, in <module>
import pkg_resources
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 70, in <module>
import packaging.version
ImportError: No module named 'packaging'
Complete output from command /usr/bin/python3 -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-zjo98_1r/virtualenv-clone/setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-gi98id8h-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile:
File "<string>", line 1, in <module>
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/setuptools/__init__.py", line 12, in <module>
import setuptools.version
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/setuptools/version.py", line 1, in <module>
import pkg_resources
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 70, in <module>
import packaging.version
----------------------------------------
Cleaning up...
Command /usr/bin/python3 -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-zjo98_1r/virtualenv-clone/setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-gi98id8h-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile failed with error code 1 in /tmp/pip-build-zjo98_1r/virtualenv-clone
Storing debug log for failure in /root/.pip/pip.log
J’ai cherché sur le Net comment résoudre ce pb et à chaque fois il est conseillé avant tout de mettre à jour pip, sauf que j’obtiens là aussi une erreur alors que cette commande fonctionnait correctement avant :
~# pip3 install --upgrade pip3
File "/usr/bin/pip3", line 5, in <module>
from pkg_resources import load_entry_point
import packaging.version
De toute façon, depuis cette tentative d’install de pew, quoi que j’exécute comme commande pip maintenant j’obtiens toujours la même erreur :
~# pip3
File "/usr/bin/pip3", line 5, in <module>
from pkg_resources import load_entry_point
import packaging.version
Quelqu’un aurait-il une idée ou un conseil à me donner pour résoudre mon problème, svp ?
Merci d’avance
Trululu