Python3/modules

Salut,
Existe-t-il un paquet sous debian qui regroupe tout les modules de python ?
(module python ex: colour, dbus-python, basiciw, pyalsaaudio, etc…)

Perso, je ne trouve pas ça top de devoir tout installer manuellement.

Non, ça n’existe pas.
Rien ne t’empêche de tout cocher dans une recherche ‘python3’ dans synaptic, mais ça va faire un paquet de paquets … Mieux vaut une installation au poil et bien réfléchie en prenant le temps une fois de choisir chaque module nécessaire.

Tu sais qu’il y en a quand même un certain nombre ? Et quel intérêt de tous les installer (pour autant que ce soit possible) ? Tu comptes tous les utiliser en même temps ?

En faite, en ce moment je construis un live cd, et je pense que ça aurait était plus simple d’avoir un paquet debian tout fait. Mais, finalement, je vais faire un script bash qui installe les modules un par un. Par contre l’inconvénient, c’est que faudra que je fasse attention au version des modules, et les mettre à jour manuellement de temps en temps (Pas très pratique).

Il y a quand même 97269 paquets dans le Python Package Index.
Pour la gestion desdits paquets (recherche, installation, mise à jour), j’utilise pip.

1 J'aime

Si tu mets tout en un seul paquet, il faut le mettre à jour à chaque fois qu’un des modules est mis à jour… Tu deviens mainteneur d’une tonne de modules!
L’utilisateur télécharge un truc énorme au lieu de quelque Ko.
Peut être faire un méta-paquet qui dépend de tout les modules que tu souhaites inclure. C’est ce que fait gnome.

Pourquoi? Le système de paquet proposera automatiquement les mises à jour si elles sont dispos.

Finalement j’ai trouver une autre méthode. Parce-que au début je télécharger les modules un par un depuis le web et je les installer avec pip3.
Maintenant, je l’ai télécharges et je l’installe depuis github avec cette commande :
pip3 install git+https://aur.archlinux.org/packages/i3pystatus-git/ [Je découvre python & github :D]

Je trouve ça plus simple pour mon script.